www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de vos avis sur un aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleesi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Besoin de vos avis sur un aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Alors nous debutons dans le domaine, nous avions un aquarium donné par un proche mais qui ne nous convient pas.... Nous avons donc décidé d'investir dans un nouvel aquarium. Pour les raisons d'installation nous voulons un aquarium faisant 80 de longueur, 40 de hauteur et 30 de profondeur environ.

J'ai vu celui ci
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00M2W7BQK/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1501869117&sr=1-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=aquarium+100+litres&dpPl=1&dpID=51EqsJPoMrL&ref=plSrch

Mais je ne sais pas si on peut être sur que le filtre soit vraiment performant...
_________________
Aquarium de 100 L - pas de plantes - mise en eau le 8 Aout 2017 - pas encore de poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de poisson(s) voulez-vous? cela déterminera et le volume et la force de filtration nécessaire.

Les filtres fournis avec des aquas tout en un sont toujours assez faibles (cela se calcule en litres/heure),mais vous pouvez toujours demander la précision sur le site de vente,ça donnerait une base de départ.

ps: les plantes artificielles ne sont d'aucune utilité, mieux vaut quelques plantes naturelles peu variées mais robustes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Khaleesi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poissons, je ne suis pas encore fixée, mais je pensais à deux voiles de Chine.

J'avais lu que les poissons rouges mangeaient toutes les vraies plantes et qu'il valait mieux prendre des artificielles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il y a des tas de plantes que les PR ne grignottent pas. Smile Vallisneria, cryptocorines, anubias, sont à mon sens le trio de base.
Je trouve que 100l c'est vraiment trop petit pour deux PR. Si vous l'aviez déjà, je dirais que cela peut aller un petit moment comme cela, tant qu'ils sont petits, pendant un an ou deux. Mais comme vous ne l'avez pas encore acheté, je dirais que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, puisqu'il vous faudra le changer. Et vider et déménager un aquarium, ce n'est pas très rigolo... Je vous conseille de regarder plutôt des volumes à partir de 150l, quitte à regarder sur les sites d'occasion où on trouve de beaux volumes pour des prix très intéressants par rapport au neuf.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,comme le dit Scarlett, ces plantes sont très solides et peu grignotées;j'y ajouterais les fougères de java (microsorum pteropus),qui sont à lier sur racine tout comme les anubias.Les deux autres sont à planter.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Pour le volume, même pour deux voiles de Chine, 96 litres est effectivement assez juste pour qu'ils puissent grandir comme il faut (en effet au bout de quelques années,ils peuvent faire 20 cm de long avec les nageoires et peser plusieurs centaines de grammes), car il faut enlever 15 à 20% du volume brut pour le gravier, les accessoires etc .
Si vous partez sur un minimum de 120 litres, l'encombrement extérieur n'en sera guère augmenté,et ce sera déjà mieux pour eux, surtout si c'est en longueur plutôt qu'en hauteur.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Khaleesi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis ! 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com