www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Décès guppies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Décès guppies Répondre en citant

Bonjour à tous,
Au mois de mars dernier, je suis allée à une bourse aquariophile avec ma fille et nous nous sommes laissées convaincre de prendre 3 petits Guppies mâles pour mettre dans notre petit aquarium inoccupé mais cyclé d'environ 32 l, avec un petit filtre interne.
Le mois dernier, 1er décès d'un des Guppies dont le ventre s'était mis à grossir quelques semaines avant. Et ce soir, 2e guppy décédé avec lui aussi un ventre un peu gonflé. Je ne comprends pas ce qu'ils ont eu. Quelques jours avant le décès, ils étaient apathiques et se faisaient poursuivre par les autres.
Maintenant il me reste 1 petit guppy. Je ne sais pas s'il peut rester seul. Je ne sais pas non plus s'il va lui arriver le même problème.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse. En tous cas, heureusement que je m'en sors mieux avec les poissons rouges...
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, as tu remarqué d'autres signes (écailles soulevées, ventre rouge, nage bizarre)?
Quel entretien faisais tu?
Le facteur stress est surement une des causes : tout d'abord le volume est quand même petit pour des guppys, puis ces poissons vivent en harem (1 mâle pour 2-3 femelles).
A mon avis il devait y avoir des frictions causant du stress dans un premier lieu.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de conserver des guppys en aquas unisexe (je l'ai fait couramment pour limiter les naissances de ces petits poissons sympa mais surnommés "million fishs"- repro incessante , les lapins sont de purs amateurs en comparaison Rolling Eyes ), mais ils vivent de préférence en banc d'au moins six individus, et en effet le survivant , même s'il peut vivre ainsi, se sent probablement esseulé.
Cela dit,quel âge approximatif avaient les tiens?
C'est un point important,car 3 ans est une durée de vie standard.
Tu peux l'allonger par une plantation dense et un entretien bien régulier (plus l'aqua est petit, plus un déséquilibre s'installe rapidement).
Il est vrai que maintenir uniquement des mâles peut malgré tout favoriser des cas d'hydropisie en fin de vie chez certains , mais un aqua mixte est exclu dans un 37 l.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas vraiment remarqué d'autres symptômes à part un ventre énorme pour le 1er et une apathie ainsi que la recherche de cachette car il se faisait poursuivre. Pour le 2e ça a été encore plus rapide. J'ai vu que son ventre semblait être un peu gonflé, puis qu'il se cachait derrière le filtre et en 3 jours, il était mort.
Concernant les écailles, c'est difficile à dire car ils sont tellement petits que j'ai bien du mal à voir... Le dernier qu'il me reste doit faire 3 cm tout au plus.
Pour l'entretien, je change 10 l tous les 5 jours et je mets 1/2 cuillère à soupe de jus d'aloe.
Que faut il faire pour le dernier ? Est il mieux de laisser seul?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solitude n'est pas une situation normale pour un guppy, mais chaque poisson a son tempérament.
Observe son comportement cette semaine pour voir comment il prend les choses...
Planter un peu plus ne peut pas nuire.
Et l'âge, as-tu une idée? Quelle taille faisaient-il quand tu les as achetés en mars?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je les ai acheté, on m'a dit que c'était de jeunes adultes. C'est le plus petit qu'il me reste. Je n'ai pas l'impression qu'il ait grandi depuis mars.
Son comportement est plutôt vif. Il nage rapidement et parfois fait des aller retour de haut en bas dans un coin de l'aquarium. Il mange bien.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com