www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boutons de noces sur les flancs ou parasites ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu détaillé! Smile

Tu as grandi avec des experts et des passionnés, donc...
Je te propose, pour garder la clarté des rubriques, de continuer cette conversation en ouvrant un sujet soit dans "les aquas des membres" soit dans "autres biotopes", à ton choix.

Nous avons eu à nos débuts une membre qui adorait les oscars, elle aussi.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1214
Perso, je n'ai pas la place, j'ai déjà presque 1000 litres avec mes pensionnaires actuels , mais c'est vrai que ce sont des poissons impressionnants.

Je n'ai pas de pléco, mais j'élève des ancistrus depuis des années, et je les trouve très attachants et intéressants aussi (quoiqu'une fois qu'ils se plaisent dans leur aqua, ils sont pires que des lapins question repro...j'en ai donné à tous les aquariophiles du coin Rolling Eyes )
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mey8
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! J'ai lu le sujet, ce sont de vrais passionnés eux aussi, ça doit être un paradis aquatique chez eux !

Génial, c'est vrai avec autant de reproductions réussies tes ancistrus doivent vraiment se plaire chez toi !! Very Happy Je crois que pour mes oscars ce sont trois femelles car il n'y a jamais eu de reproduction et ils sont assez calmes, et honnêtement ce n'est pas plus mal, j'aurais du mal à trouver une bonne maison aux bébés !

Pour en revenir au sujet, je suis contente, avec les nouvelles plantes c'est mieux et mon poisson semble plus heureux (buffet à volonté et super cachettes, un petit paradis) ! Pas de changement pour ses épines, mais il se porte bien et je continue le traitement à l'aloe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes recréent davantage son habitat naturel en plus d'améliorer la qualité de l'eau quand elles commencent à pousser. Dans ton cas, peut-être difficile si ton petit loulou y prend goût, mais cela lui fera un apport supplémentaire de vitamines. Wink

Son bien-être aura augmenté maintenant avec tant de cachettes et buffet libre à volonté!! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mey8
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs semaines ont passé mais aucun changement, mon poisson a l'air en bonne santé mais il a toujours ces épines sur les flancs et les nageoires.

Je lui donne souvent des légumes et du tetra fresh delica une fois par semaine, et il a aussi des tâches bleues qui réapparaissent sur le dos (avant il n'était pas complètement blanc, mais gris "bleu" et petit à petit il s'est éclairci). Peut-être parce que sa nourriture est plus variée qu'avant car je ne lui donnais pas de la nourriture carnée toutes les semaines.

Si ça se trouve, les épines ne sont finalement pas une maladie. Peut-être qu'il est comme ça ? Enfin, c'est sûr que c'est pas quelque chose de normal non plus…
Je vous redonnerai des nouvelles fin juin pour mieux voir si tout cela a évolué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir donné des nouvelles. Smile
Varier la nourriture ne peut qu'être bénéfique, de toute façon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mey8
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous encore quelques nouvelles de monsieur poisson Very Happy

Les épines sont plus petites qu'avant, comme les boutons de noces, mais n'ont pas disparu.
Je me demande justement si ce ne serait pas lié : peut-être qu'un taux d'hormones trop élevé aurait provoqué une poussée des boutons de noces chez ce poisson, à des endroits où ils ne se trouvent pas d'habitude.
De plus il a toujours ses boutons de noces alors que l'autre mâle que j'avais depuis bien longtemps n'en avait qu'au printemps il me semble - mais cela dépend peut-être du poisson.

Quant au taux de nitrites vraiment très bas, il a été très nocif pour mes nouvelles plantes qui végétaient et des algues sont apparues. Maintenant je nourris mon poisson trois fois par jour au lieu de deux, et il a de la nourriture carnée deux fois par semaine au lieu d'une, et je crois bien que ça fonctionne, car les nitrites sont autour de 0,8 et les plantes ont eu une poussée de croissance.

J'espère que ce n'est pas nocif pour mon poisson, en tout cas ce glouton a l'air ravi !
J'espère que les prochaines nouvelles seront pour dire qu'il n'a plus d'épines… ou parce qu'on a trouvé la raison pour laquelle il en a tant ! Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une maladie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux parler des nitrates ou NO3, je suppose?

je l'espère, car les nitrites ou NO2 doivent être à zéro : ils sont nocifs pour les poissons, même à un taux très bas, et peuvent devenir mortels quand ils approchent de 1.

Les nitrates, par contre, peuvent être de 25 sans vrai inconvénient - pas mal d'eaux du robinet contiennent déjà ce taux là - et c'est vrai que les plantes s'en nourrissent. Cependant, cela augmente la possibilité d'avoir aussi des algues.

Cela dit, bien d'autres causes peuvent être à la source d'une mauvaise pousse des plantes, et notamment l'éclairage.
Quel type d'éclairage as-tu, quelle est l'ancienneté du tube, la durée d'allumage par jour, mais aussi sa puissance (en watts), sa température de couleurs (en kelvins), choses qui sont généralement marquées dessus ?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com