www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Kit bassin extérieur, question?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 8:16 am    Sujet du message: Kit bassin extérieur, question? Répondre en citant

Voilà j'ai un jardin et je désirerai mettre un bassin extérieur de ce style :

UBBINK Kit Quadra Wood 1 - Bassin préformé + cadre en bois + pompe à eau - 225 litres

https://www.aqua-store.fr/bassin-de-jardin-preforme/53481-ubbink-kit-quadra-wood-1-bassin-complet-225-litres-cadre-en-bois-pompe-a-eau-8711465110105.html

J'ai donc quelques questions à vous soumettre. le Var est réputé pour avoir des hivers plutôt doux et je désirerai savoir s'il y assez de profondeur et de litres pour mes poissons rouges.
Savoir si certains d'entre vous en ont eu et quels sont les retours d'expérience, les erreurs à ne pas faire ou alors si carrément c'est un achat à éviter.

Merci de vos réponses et contributions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai lu dans ta présentation que tu as 3 poissons rouges.

Je suppose que ce sont des PR classiques?

Le bassin qui te tente est très esthétique, mais un peu petit pour tes trois pensionnaires, dans ce cas: il leur faudrait 30% de plus pour être à l'aise.
Cela dit, quelle est la contenance de leur aqua actuel?
S'il est plus petit, ils y gagneraient déjà, ne serait-ce que pour un séjour à la bonne saison.

As-tu la possibilité de mettre le bassin sur une terrasse abritée?
Même si les hivers sont doux dans le Var, 40 cm parait tout de même peu pour les laisser hiverner dehors .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine oui j'hésite avec celui ci aussi.

https://www.aqua-store.fr/bassin-de-jardin-preforme/53521-ubbink-kit-quadra-wood-2-bassin-complet-475-litres-cadre-en-bois-pompe-a-eau-8711465110075.html


Il fait presque 500 litres je pense qu'ils seront plus à l'aise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de modifier ta signature :les sites de nature commerciale ou totalement étrangers à l'aquario ne sont en effet pas autorisés dans ce contexte.

Cela posé, si ta demande est réelle,la contenance du second bassin serait évidemment plus adaptée à trois PR.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est pas commercial et je ne vends rien dessus. Je suis comme vous administrateur d’un forum de passionné. Je la vire sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, il y a eu des faux profils Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage de te vexer...nous sommes prêts à t'aider pour tes PR
Ce forum est très pacifique, et cela depuis sa fondation en 2005 Smile
J'ai simplement posé la question , comme l'a dit Damien, parce qu'il y a eu plusieurs faux profils dernièrement.

Bref, la contenance du second bassin conviendrait très bien à tes trois poissons.
Il fait aussi 10 cm de plus en hauteur, ce qui serait un avantage réel par rapport au premier.
A la limite, si la température descendait trop en hiver même dans le Var, il est possible de les protéger davantage par quelques petits moyens, que nous pourrons te détailler.

Dans quel litrage sont-ils actuellement?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:


Bref, la contenance du second bassin conviendrait très bien à tes trois poissons.
Il fait aussi 10 cm de plus en hauteur, ce qui serait un avantage réel par rapport au premier.
A la limite, si la température descendait trop en hiver même dans le Var, il est possible de les protéger davantage par quelques petits moyens, que nous pourrons te détailler.

Dans quel litrage sont-ils actuellement?


Alors oui je pense partir sur ce modèle. Mon aquarium actuel fait 120 litres je sais c'est peu pour 3 poissons et c'est pour cela que je désirerai prendre plus gros et le mettre en extérieur pour créer autour une ambiance.
Je sais je voulais commencer petit avant de me lancer et j'ai opté pour 120 litres et 3 poissons qui ont grossi aussi.
L'hiver, les températures descendent très rarement en dessous de 0 et son exposition serait pas mal avec un peu de soleil en journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est logique de commencer prudemment...
S'il ne gèle pas ou presque pas , le passage en extérieur me parait plus faisable avec le second modèle, en effet, et c'est le bon moment pour démarrer ton bassin.
Installe le à un endroit un peu abrité , plante le de plantes robustes et ne mets pas tes poissons dedans tout de suite (il faut au moins un mois sans poissons, pour que le cycle et l'acclimatation des plantes soient faits).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos informations et votre aide. Je vais me lancer donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parcours les posts de la section "bassin".

Ceux-ci, notamment, pourraient te fournir des éléments utiles, et Carino pourra certainement à l'occasion te parler de son expérience personnelle
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=132
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6916
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7028
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà le projet est abandonné mais je vous parle du futur dans un autre topic... ^^
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7482
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com