Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matgik 44 Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 29, 2016 12:00 am Sujet du message: Choix aquarium et filtre |
|
|
Bonjour,
Je voudrais acquérir l aquarium vivaline 240 eheim, filtre externe 750l/h. Pourrai je combiner le filtre externe à un filtre interne Powerline de 1200l/h. Si oui comment procéder? Que pensez vous de cet aquarium?
J avais d'abord en tête le proxima 250 eheim en vente sur zooplus et l achat d une pompe ext eheim de 1250l/h, ce n est pas le même prix. J entends également sur le net que le débit d un filtre externe est moindre que celui indiqué, du fait de son emplacement (dans le meuble). 850€ contre 650 pour l autre, j ai pu voir le proxima en magasin il est magnifique, l autre je ne l ai jamais vu en animalerie. Il possède par contre une longueur inférieure ce qui semble moins bien pour les poissons
Merci pour vos reponses |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juil 29, 2016 7:17 am Sujet du message: |
|
|
effectivement,les poissons préfèrent un aquarium long que haut,pour le même volume, et les filtres externes perdent d'autant plus en puissance qu'ils sont placés bas par rapport à l'aqua. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Matgik 44 Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 29, 2016 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pourriez vous répondre à mes autres questions |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juil 29, 2016 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas le temps cette semaine de regarder sur le net si je trouve des descriptions précises des aquas dont tu parles...
si tu peux en donner ici toutes les caractéristiques,ce sera plus rapide.
240 et 250 sont-ils des références à la contenance brute? quelles sont les dimensions et spécificités de chacun? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Juil 30, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le débit: le débit annoncé est valable uniquement si la pompe est mise au dessus du niveau de l'eau, si on la met dessous (dans le meuble), on divise le débit par 2.
On peut coupler un filtre interne et externe, il suffit de faire par exemple
coin arrière/gauche : canne d'aspiration du filtre externe
coin arrière/droit : canne de rejet du filtre externe
coin avant droit : filtre interne
ce n'est qu'un exemple, mais juste pour te montrer qu'il faudra croiser dans l'idéal les aspirations.
Tu peux aussi mettre deux filtres de ce style et débit : https://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/912-filtre-pour-aquarium-puissant-et-pas-cher-1350-l-h.html en croisés également, ça revient bien moins cher et ils sont très bien. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Juil 31, 2016 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
alors là, je tombe sur le popotin!!!
divisé par 2 le débit de mes pompes si placées sous l'aqua....zut alors! j'avais pas du tout songé à ça avant de concevoir mon installation, très rageant d'apprendre ça si tard... je vais réfléchir pour la suite! _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
Matgik 44 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2016 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si je prends un proxima 250 et deux filtre externe jbl de 900l/h est ce suffisant?
Ou deux Halen fluvial de 1150L/h.
Quelle marque choisiriez vous Halen plus de débit et jbl moins de consommation quel marque est la mieux? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2016 7:03 am Sujet du message: |
|
|
un débit fort est un facteur important pour des PR,gros pollueurs. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Bidiboop Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 19, 2023 11:30 am Sujet du message: Re: Choix aquarium et filtre |
|
|
Matgik 44 a écrit: | Bonjour,
Je voudrais acquérir l aquarium vivaline 240 eheim, filtre externe 750l/h. Pourrai je combiner le filtre externe à un filtre interne Powerline de 1200l/h. Si oui comment procéder? Que pensez vous de cet aquarium?
J avais d'abord en tête le proxima 250 eheim en vente sur zooplus et l achat d une pompe ext eheim de 1250l/h, ce n est pas le même prix. J entends également sur le net que le débit d un filtre externe est moindre que celui indiqué, du fait de son emplacement (dans le meuble). 850€ contre 650 pour l autre, j ai pu voir le proxima en magasin il est magnifique, l autre je ne l ai jamais vu en animalerie. Il possède par contre une longueur inférieure ce qui semble moins bien pour les poissons
Merci pour vos reponses |
il est possible de combiner un filtre externe Eheim de 750l/h avec un filtre interne Powerline de 1200l/h. Pour cela, il suffit de placer le filtre interne dans l'aquarium et de le relier au filtre externe à l'aide d'un tuyau. Le tuyau doit être placé de sorte que l'eau soit aspirée par le filtre externe puis renvoyée dans l'aquarium par le filtre interne.
Cette combinaison permettra d'avoir une filtration plus efficace et une meilleure qualité d'eau pour vos poissons !! _________________ Mon coup de cœur ces temps-ci aquariums fontaine pour poisson en tout genre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 19, 2023 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce fil de discussion date de sept ans, donc je suppose qu'une solution avait été trouvée depuis lors...
Cela dit, l'option proposée peut être intéressante.
Merci toutefois de veiller à éviter tout lien commercial (donc ni dans le corps du texte ni en signature ) , pour respecter le but totalement désintéressé d'entraide du forum.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7254 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|