www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Grosseur oeil poisson rouge
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipapou67
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un traitement quotidien à l'aloe vera depuis samedi et pour l'instant cela ne s'améliore pas vraiment. J'ai l'impression que la masse sous l'oeil a un peu grossi et qu'elle est plus claire qu'avant. Il y en a aussi une plus petite au dessus de l'oeil qui a un peu grossi aussi. Cela ressemble plus à une excroissance qu'un un champignon. J'ai fait une photo hier soir : https://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=1049

Le poisson agit normalement et a de l'appétit.

En animalerie on m'avait parlé d'Esha 2000 et de Merimor. je n'ai pas testé jusqu'à présent et souhaitait savoir ce que vous suggérez de faire.

Merci et bonne journée.[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De fait,c'est une sorte d'ampoule, qui a un peu grossi.
Peut-être s'est-il éraflé contre un décor pas tout à fait lisse...
La difficulté est bien sûr qu'au niveau de l'oeil, il est délicat d'appliquer un traitement local .

C'est medimor,je pense, dont on t'a parlé comme autre médicament?
C'est un antibactérien assez polyvalent, qui semble assez bien supporté en général. Il faut l'utiliser en bac hôpital.
Tu peux faire un essai, en veillant à ne pas surdoser par rapport au volume net (càd celui de l'eau, pas les dimensions externes du bac).
Si le poisson avait malgré tout visiblement du mal à le supporter (nage désordonnée, respiration très précipitée...) , un autre avantage du bac hôpital est que tu pourrais l'interrompre en changeant rapidement la moitié de l'eau.
De toute manière, il faudra que tu y continues les changements d'eau pour éviter le cycle, donc remets chaque fois la proportion de produit correspondante au litrage enlevé jusqu'à la fin conseillée du traitement s'il suit son cours normal.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Pipapou67
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, merci Marine. J'ai acheté du medimor et vais tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Pipapou67
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petites news : mon poisson sort de 5 jours de cure à l'aloe vera puis de 8 jours de cure au Medimor et ça n'évolue pas vraiment, ni en bien ni en mal. L'oeil est à peu près toujours dans le même état, il n'a pas l'air affaibli ou différent en termes de comportement.

J'ai posté deux photos d'hier soir :
https://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=1051
https://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=1050

Je précise que les points blancs sont des points de noce.

Si vous avez des conseils éventuels je suis preneur. Je peux retenter un peu d'aloe vera, ou juste voir avec le temps ce qui se passe à présent ... Avec un peu de chance ça passera tout seul.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2024 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que cela a très légèrement dégonflé tout de même, par rapport à la photo précédente.

S'il y a eu des poursuites de reproduction, il peut très bien s'être cogné à un obstacle ou à la vitre en poursuivant la femelle.

Il est effectivement possible que cela puisse s'améliorer tout doucement avec le temps.
Le mieux est de rester très vigilant sur les changements d'eau réguliers, en y ajoutant aussi, de temps en temps, un peu d'aloe vera .

Le second filtre ou son renforcement serait aussi un plus, et te permettrait de chercher plus à ton aise en occasion un aqua plus grand .
nb: on n'en est pas encore là, mais le mieux sera, à ce moment, de le faire tourner un mois avec juste quelques plantes, avant d'y mettre les poissons (détails à relire ici: https://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171 ).
Merci pour les nouvelles!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Pipapou67
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2024
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2024 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, merci Marine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com