Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clémence Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d’accord ! C’est pour ça que je comprenais pas ! Après mon PR est déjà bien gros mais bon je le vois mal être tout seul..
Oui pour les crevettes je vais attendre, je vais faire étape par étape déjà, le soigner lui, vérifier l’eau du nouveau bac, l’introduire dedans et le laisser prendre ses marques 😊
Merci pour le conseil pour les bandelettes je vais tester ça ! Et pour les plantes aussi toute façon il aime bien me les déterrer même si elles sont bien bien enterrées !! Il s’amuse je pense !
D’ailleurs, y’a t’il des « jouets » je mets des guillemets car c’est pas vraiment le terme, mais la journée je vois bien qu’il s’ennuie et j’aimerai bien lui trouver quelque chose qui flotte à la surface pour qu’il essaye de « jouer »avec ?
J’arrive pas à trouver ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui mettre aussi quelques plantes flottantes - il s'amusera sans doute à les gober, bien sûr, mais il est possible d'en faire pousser un peu dans un récipient séparé, comme réserve.
Répartis les autres plantes de façon naturelle - logiquement on met les plus hautes à l'arrière, mais plutôt qu'en ligne, plante les ici et là, de façon qu'il puisse slalomer entre elles ou se trouver un coin un peu caché pour se reposer. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Clémence Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement je n’avais pas pensé aux plantes flottantes, pourquoi pas !
Oui c’est ce qu’on a fait dans le nouveau bac les plantes les plus hautes derrières et les plus petites devant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
et la force du filtre dans le nouveau bac, c'est combien à l'heure?
Pour l'aspect " éviter l'ennui" en lui ajoutant un compagnon, voici les grands principes à relire:
https://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6969
Si tu veux essayer un "vrai" jouet pour l'occuper, je ne l'ai jamais fait, donc je peine à te donner des idées... peut-être peux-tu essayer de faire flotter une simple balle magique, et observer s'il l'ignore, s'il l'évite ou s'il aime la suivre dans le courant... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Sam Avr 20, 2024 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Clémence Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 19, 2024 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne question je sais pas du tout 🤔
Je sais qu’il y à plusieurs rangs de matières de filtres dont certains se changent tous les mois et d’autres non mais je sais pas du tout c’est quoi la puissance a l’heure 😖
Oui c’est ce à quoi je pensais, mais l’idée des plantes n’est pas mauvaise non plus ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 20, 2024 7:49 am Sujet du message: |
|
|
la force du filtre est quelque chose d'essentiel pour la santé de ton poisson!
Il lui faut au minimum 6 fois le litrage de l'aqua à l'heure, et jusqu'à 10 fois pour un gros PR ou un aqua un peu trop peuplé.
Quand le filtre acheté avec l'aqua est trop faible pour des poissons assez pollueurs comme les PR (c''est fréquent), on le complète habituellement avec un 2e filtre, un modèle à ventouse mis simplement dans le coin opposé au premier, pour créer un courant circulaire.
Bref, la mention l/h est généralement mise sur le filtre lui même, et normalement dans le mode d'emploi aussi. On peut aussi la retrouver sur le net avec le nom du modèle.
Quant aux plantes flottantes, mets en de toute façon, il aimera. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Clémence Nouveau

|
Posté le: Sam Avr 20, 2024 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d’accord je ne savais pas 😖
J’ai regardé et ça me marque : une pompe avec un débit réglable de 200 à 450L/h.
Donc je sais pas si c’est suffisant ? J’ai une ancienne pompe chez moi une petite qui allait dans un 30 L ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 21, 2024 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Le minimum pour un 120 l serait 800l/h, et de préférence 1000 l/h.
Il suffisait d'appliquer la formule que je t'ai donnée précédemment...
Pour la suite,je t'ai envoyé un mp. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|