www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

kh trop faible...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
&rik
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 2:09 pm    Sujet du message: kh trop faible... Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Voila mon 120 L tourne depuis 2mois sans poissons, y a une quinzaine de plantes. J'hesite a aceuillir des ecailles parceque le kh est de 4 D allemands
Ce qui me parait tres faible...
Le reste c'est pH = 7.5
Par contre je me rappelle plus de la durete totale...
no2=0
no3<10

Je cherche un moyen de l'augmenter sans varier le pH.... Vous avez une idée?

Mon eau de conduite a les meme valeurs en termes de pH et kH

Alors je me dis que un changement d'eau ne resoudra rien

J'ai trouvé des pH/kH+ qui ne m'inspirent pas confiance
J'ai entendu parler de pastilles a dissoudre
Je vais tester l'eau de mes parents pour voir si je peux faire un melange avec la mienne car elle est plus dure mais 50 bornes par semaine c'est pas génial...

merci d'avance, longue au forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une dureté carbonatée trop basse, ton ph peut jouer au yoyo,ce qui est à éviter, mais il faudrait mesurer la dureté totale aussi pour savoir quoi faire..
Selon mes bouquins (perso, j'ai une eau trop dure... Rolling Eyes ), on peut augmenter la dureté carbonatée par l'ajout d'un peu de bicarbonate de sodium, mais pour bien faire, si la dureté totale est basse aussi,il faut l'augmenter en parallèle avec du carbonate de calcium.
En principe,je pense que le ph augmentera tout de même un peu,mais au moins,il serait stable.
Quand l'eau contient suffisamment de CO2,ajouter un petit sac avec des morceaux de coquillages dans la décante peut aider aussi .

Peut-être aussi te tourner vers des poissons qui aiment une eau acide et douce plutôt que vers des PR,qui préfèrent le contraire.

Effectivement, mieux vaut éviter les produits miracle, de toute manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dommage, bien des aquariophiles rèverraient d'avoir tes paramètres, éternelle insatisfaction quand tu nous tiens... Confused

Bref un KH bas est surtout un problème pour la stabilisation du pH. Plus ton kH est bas, moins tu as d'effet tampon et plus ton pH risque de changer brûtalement ce qui est très mauvais pour les poissons.

A 4 tu est bas mais ce n'est pas encore dramatique. Je connais pas mal de bacs amazoniens maintenus à 3 et pour lequel aucun problème n'est signalé... Smile

Ce qui m'étonne dans tes mesures c'est ton pH, à kH 4 le pH devrait être plus faible...Tu peux peut-être essayer de comparer tes mesures avec un deuxième test dans ton animalerie par exemple.

Pour tes poissons rouge, ils préfèreront une dûreté moyenne et donc un kH légèrement plus élevé. Pour augmenter ton kH n'utilise pas des produits type KH/pH plus etc... En général çà coute cher, çà ne fonctionne pas bien et on a quelquefois des effets secondaires type algues (à causes des phosphates).

La meilleurs solution serait de couper ton eau avec de l'eau plus minéralisée. Tu peux tester l'eau de réseau d'amis qui n'habiterais pas trop loin.

Tu peux mettre des éléments calcaires dans ton décors (Pierre calcaire comme celles utilisées pour les cichlidés des grands lac), couche de coquillages broyés sous la couche des gravier, sable coralien...

Enfin tu peux reminéraliser ton eau avec des sels prévus à cet effet (exemple sel Preiss) mais les amateurs de discus et de bac marins vont probablement sourire si on dit qu'on utilise ces sels pour un PR...

N'oublie pas que ton eau devra être le plus possible équivalente en paramètre à celle de ton bac et que donc, quelque soit la méthode que tu utilise il faudra la répéter régulièrement.

Perso je pense que les pierres calcaires sont le plus rentable et les plus appropriées à ton cas.

Bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
&rik
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, merci pour vos reponses

Je vais tester demain l'eau de chez mes parents si ca convient je ferai des tournées de jerrican

Sinon j'ai trouvé ca: http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=95

Qu'en pensez vous?

De toute manière la méthode sera progressive et je peuplerai le bac lorsque tout sera convenable et stable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
&rik
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le produit c'est ca:
JBL AquaDur Malawi/Tanganyika

Sels minéraux pour les cichlidés d'Afrique orientale

* C'est seulement en utilisant un sel spécial que l'on peut récréer les conditions spécifiques des lacs Malawi et Tanganyika.
* Chez les jeunes cichlidés provenant de ces lacs, les taux d'éclosion sont sensiblement améliorés en réduisant la charge osmotique des oeufs.

Conditionnement disponible

Description du produit

Pour augmenter la dureté carbonatée des aquariums d'eau douce:

1. Ajoutez JBL AquaDur plus (réhausseur de GH et de KH).
2. Ajoutez JBL AquaDur Malawi/Tanganjika (réhausseur de KH par rapport à GH).

sinon il y a celui ci:
JBL Aquadur plus est un mélange de minéraux qui contient aussi bien des agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). La composition se base sur la répartition ionique dans de nombreuses eaux tropicales. JBL AquaDur plus est particulièrement recommandé pour faire augmenter sûrement la dureté carbonatée et la dureté totale de toutes les eaux douces. Cela permet d'augmenter la capacité tampon, ce qui stabilise le taux de pH et empêche une dangereuse chute d'acidité. Des vitamines du groupe B et d'autres substances actives importantes, jouant un rôle essentiel pour les microorganismes importants dans l'aquarium, transforment l'eau douce, traitée avec JBL AquaDur plus, en eau de base idéale pour l'élevage et la vie de tous les poissons d'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être franc, je ne connais pas le produit donc je ne peux pas juger.

Ce que je retiens c'est qu'il semblerait que ce soit des sels, et comme dit dans mon message plus haut, la reminéralisation à base de sel est une bonne solution très utilisée dans certains cas spécifiques.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com