www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bambous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils possèdent des racines.
ils ne flottent pas
je ne pense pas qu'il faille les coincer mais je n'en suis pas sûr car je n'en ai jamais vu en aqua,
alors peut etre qu'avec la puissance de la pompe...?
ils ont besoin de beaucoup d'azote pour pousser donc logiquement ca doit beaucoup pomper de nitrates.
la croissance sera tres rapide si tu lui offres de bonnes conditions:
-beaucoup d'azote (ce qui ne devrait pas etre un problème en aqua)
-énormément de lumière
et c'est peut etre là le problème pour leur efficacité en aqua ,
si il n'ont pas assez de lumière (naturelle ou artificielle)
ils vont pousser plus lentement et donc consommer moins de nitates.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes tes explications, je vais peut-être tenter le coup, le bac est dans la véranda donc pour la lumière çà ne devrait pas poser de problèmes.

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en vérenda c'est meme l'idéal pour ce type de plantes !
en plus avec les racines dans un aquarium, ca va bien pousser... c'est sur !

tiens nous au courant pour nous dire si tu voi un changement au niveau du taux de nitrites.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pousse comment au niveau des racines ?

Faurait pas que ca tue les autres plantes si les racines se répandent trop !!! Qu'en pensez-vous ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour peu que je me procure un lucky et puis que je l'installe et qu'enfin je fasse mes tests nitrates (parce que sur les nitrites je vais pas voire grand chose) je vous tiens au courant.

Maintenant je me suis rendu compte que pour voire une diminution du taux de nitrates, il en faut déjà des plantes... Mais sur que çà doit aider...

A propos j'ouvre un post dans la rubrique eau sur les tests nitrates.

a tantot
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai déjà vus en aqua,je ne pense pas que ce soit le cas-sinon,le mieux est de faire comme pour les vallisneria: faire des terrasses en enfonçant des pierres, ,pour limiter la propagation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les racines des lucky bambou poussent mieux directement dans l'eau que dans un substrat,
donc tu n'est pas obligé de les planté dans ton sable.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figurez-vous qu'en allant faire des courses au Cora hiers, ils proposaient une tige de lucky pour 1,39 euros (c'est pour pas dire 40). Je me suis donc laissé tenter et j'en ai acheté 3.

Elles n'ont pas encore de racines sauf une (très fin chevelu)

Première remarque c'est qu'en vente elles sont dans 5 cm d'eau et que dans mon bac, elles sont plongées dans 35 cm de profondeur... Confused

Deuxième remarque c'est que j'ai surtout des plantes n'ayant pas besoin de substrat et donc assez peu de gravier, conclusion je suis pour le moment obligé de les déposer dans un coin contre la vitre (pas très esthétique)

Troisième remarque c'est que mes baleines ont l'air de trouver très comique de leur donner un coup de nez ou de queue pour les faire tomber Mad

Je vais donc devoir trouver une autre solution, soit je vais les piquer dans un pot avec de la pouzzolane.

Soit je vais les coller à des grosses pierres avec une pointe de silicone aquario.

Je verrai çà d'ici ce WE. Je vous tiens au courant.

PS si vous avez d'autres suggestions.
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tich, tu peut les placer comme bon te semble a partir du moment ou la totalité du feuillage est en dehors de l'eau.
(la tige peut etre complètement immergé.)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci funki,

Les feuilles sont bien hors de l'eau pas de problème de ce côté là.

Pour la tige, elle est coupée et il y a une sorte de cire verte à la coupur.

Est-ce qu'elle va grandir, ou bien ce sont les feuilles qui vont pousser et reformer des tiges?

Je laisse cette cire verte?

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va reformer une tige a partir de feuilles.
(mais si la plante est stressée, il arrive aussi qu'elle produise d'autre branches a des endroits curieux)

laisse bien la "cire" (c'est en fait du mastic horticole) ca protège la coupure de ta plante des organismes pathogènes.
(et de la perte de sève)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com