www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pâtée maison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,et cuire jusqu'à ce que ce soit tendre, sans plus- le concombre, la salade et les épinards(lavés au préalable et sans les grosses côtes) peuvent être donnés crus ou presque. Tu peux aussi décongeler simplement un petit bout d'un paquet d'épinards nature surgelés. Certains poissons aiment beaucoup aussi une rondelle de concombre crue simplement piquée au fond de l'aqua (tu peux la laisser une demi-journée,dans ce cas,pour qu'ils aient le temps de grignoter l'intérieur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le comcombre prend son bain dans l'aqua ! Les petiot ont plutot l'air de se demander ce que c'est, tournent autour et bof s'en vont ! je vais la laisser jusqu'a demain et je verrais s ils en ont manger un peu !

j'espere que je l'ai poché comme il faut ! ( je n'avais jamais fait ca avant )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas laisser le légume plus d'une demi à maximum une journée,pour éviter de polluer.
Mais il leur faut parfois plusieurs essais pour découvrir que c'est comestible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je l'ai repecher et couper en morceau, ils l'ont mangé !!! Very Happy

Je suis contente ! Desormais il y aura du concombre au menu une fois de temps en temps ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de légumes, je viens de voir dans un post concernant un petit Winston que les petits pois en conserve devaient être bien rincés...
c'est Sad , je suis vraiment stupide de ne pas y a voir pensé, voilà deux ans que je donne régulièrement des petits pois sans peau à Glougloups qui adore, mais... jamais je ne les ai rincés. Quelle gourde ! c'est à cause du sel sans doute ? vous croyez que je lui ai fait beaucoup de mal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est toujours fringant, donc il les a digérés sans problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pâtée maison avec haricots verts du jardin, courgettes, épinards, petits-pois, aïl, perche, crevettes, moules, spiruline, daphnies....avec de la gélatine, je vais pouvoir faire pleins de cubes et les congeler!

génial!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Colindla
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephanie a écrit:
perso, je rajoute un peu de crabe de temps en temps (quasi pas de sel pour la cuisson), je me méfie du "fumé" & des adjonctions éventuelles.
ils aiment beaucoup!
ainsi que les miettes de filet de colin quand on en fait au court bouillon.


dites , une question: on peut acheter des dapnies séchées, mais moi qui habite à 2 pas de la lage, je peux capturer des daphnies & autres puces de mer ?(bien que ça me ferait un peu mal au coeur, j'avoue, on en voit de moins en moins, vive la biodiversité)
à mon avis, l'obstacle majeur, c'est l'épaisseur de leur carapace!

ouais, donc je pense que je vais oublier... trop dur pour les PR.

enfin, bientôt, les larves de moustique vont revenir & ça fait le délice de mes poissons!! Very Happy


En tant que personne prénommée Colin, je proteste contre ce génocide Wink

Sinon, savez vous ou on peut trouver de la spiruline sans avoir à payer 5.99 la boite de 20 pastilles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il en existe aussi en gelules de poudre(pour les pâtées ou pour nourrir les alevins).
Outre les pharmacies , tu peux essayer les boutiques de produits naturels ainsi que les rayons de produits diététiques des grandes surfaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pour répondre à isabelle,je n'ai jamais essayé les petits pois.

ici, je donne uniquement salade pochée,oseille pochée et l'hiver quand j'en achète brocoli poché...

par contre l'utilité des légumes pochés est indéniable.

j'ai un shubunkin qui a tendance à avoir des problèmes de vessie natatoire,surtout si un certain temps j'oublie cette nourriture,alors je l'ai inscrite au menu deux fois par semaine et j'y ajoute des noris.

comme on parle nourriture, de temps en temps le soir pour les amuser,je leur donne aussi des krills de chez tetra,je les leur lance un par un ,c'est la course!!!à l'échalote...

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile ,
Des petits pois, pour les "cachalots", j'en donne une à deux fois par semaine (surgelés, bouillis puis cuits à l'eau 10 minutes, puis épluchés), ils aiment beaucoup.
L'essentiel, c'est de leur donner de la verdure régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Colindla
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien aussi donner des fourmis à mes poissons. Au début, j'ai eu peur que ce soit totalement indigeste, mais avec le temps je me suis aperçu qu'ils adoraient Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les moustiques alors là, c'est le pied!!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idea en cette saison,ce qui est super c'est le soir,ouvrir la partie haute du bac et les moucherons vont naturellement vers l'aqua attirés par les néons et les PR font la chasse car il y a toujours des insectes qui tombent à la surface de l'eau... Wink
je vous conseille d'entrouvrir car si le bac est ouvert largement ,hop un PR peut arriver à atterrir sur le sol et si votre matou traîne par là adieu le PR Rolling Eyes

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur un site une recette de patèe maison pour vivipare dans laquelle il y avait un piment rouge Shocked ,je sais ègalement qu'il y a des paillettes pour poissons exotiques qui contiennent du poivron,cela permettrait de faciliter la digestion.
Je me demande donc si je pouvais ègalement en rajouter dans une patèe pour poisson rouge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com