www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

tâches rouges, je suis inquiète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:10 am    Sujet du message: tâches rouges, je suis inquiète Répondre en citant

Bonjour à tous car je n'ai pas pu venir depuis longtemps...

je suis très inquiète pour mon ptiot : j'ai vu hier soir des tâches rouges, enfin disons plus foncées que sa couleur orange naturelle. D'un côté la tâche prend la forme d'un losange et couvre environ 9 écailles, sur son autre flan, c'est trois petits points rouges, à peu prés chacun de la taille d'une écaille.
Je le regarde tous les jours donc je pense que c'est très récent. Ceci-dit, en ce moment, à cause de la chaleur, je laisse très souvent le couvercle ouvert, et j'allume moins le néon, de plus il y a une invasion d'algues vertes sur la paroi qui troublait un peu la vision. Mais je l'ai nettoyée avant hier et je pense vraiment qu'à ce moment j'aurais vu quelquechose sur Glougloups, enfin je crois.
Pour l'apparence des tâches, ça fait un peu le même effet que s'il avait été éclaboussé par de la peinture rouge.
Son comportement est normal, il a eu deux jours un peu prostré la semaine dernière, mais ça lui arrive, surtout quand il fait chaud, et depuis que je lui ai mis une feuille de salade samedi, il a repris un comportement normal, grignotant la salade, et faisant ses besoins.
Je précise qu'il est seul dans un aqua de 56 litres, deux pompes en fonctionnement plus un bulleur. Changement d'à peu prés 25% d'eau reposée toutes les semaines.

Pardon pour le roman, répondez vite SVP, je suis très inquiète, je tiens énormément à lui, et j'ai peur d'une infection Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

si son comportement reste normal, c'est peut etre un simple changement de couleur...
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours badigeonner les taches avec un coton-tige imbibé de betadine,bleu ,éosine ou autre désinfectant.
Intensifie un peu les changements d'eau pour le moment (fais en un demain ou après-demain en supplément,et augmente un peu la quantité habituelle pour le suivant) et vérifie que le filtre n'est pas encrassé.
S'il y a une explosion d'algues vertes,cela fera du bien pour cela également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un bon changement d'eau hier et j'ai remis de l'eau à reposer aussitôt pour ce soir ou demain, j'ai nettoyé un des filtres, ce soir je commence les badigeons, j'apréhende Confused
est-ce qu'un changement de couleur à deux ans c'est possible ?
Le comportement est toujours normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,un changement de couleur à 2 ans,c'est possible, mais c'est nettement plus fréquent du foncé vers le clair.
peut-être que changement d'eau et nettoyage suffiront- si tu appréhendes vraiment,tu peux éventuellement attendre encore un jour pour le badigeon pour voir si ça s'estompe. Sinon, prépare le coton-tige imbibé, avant de le pêcher,pour que ça dure le minimum;le plus facile est de le mettre dans un bol avec un peu d'eau et de soulever simplement doucement hors de l'eau le morceau à badigeonner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taches stationnaires, j'ai fait les badigeons une fois seulement. Comportement normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com