www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR et poissons eau chaude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsubou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 58
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:37 pm    Sujet du message: PR et poissons eau chaude Répondre en citant

Hello à tous,

Mon eau étant naturellement à 26-27° en ce moment (même pas temps de pluie et vent) et que mes PR supportent bien la température, pensez-vous que je puisse insérer dans mon futur nouvel aqua des poisson exotiques? (scalaires, néons ou guppys, xyphos) ??

Merci d'avance,!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas que la température, tous les paramètres jouent...
les scalaires sont à éviter à tout prix, et les petits poissons pourraient bien se faire goûter par curiosité,ou du moins subir le stress permanent de risquer de se faire goûter.
Bref,j'éviterais vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:46 am    Sujet du message: COA Répondre en citant

bonjour a tous;
tout a fait d'accord Marine un resto 4 étoiles . donc ne pas faire n'importe quoi heureusement de se renseigner avant la cata .
a bientôt ALAIN
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lorsque j'ai débuté j'ai fait ce genre d'expérience quis'est soldé par de terribles échecs, maladies, morts, grosses cata Sad

Les poissons rouges vont avec les poissons rouges, les QDV avec les QDV et les tropicaux pas encore avec tous les tropicaux.

J'ai appris à force d'erreurs qu'on ne peut pas tout avoir et que pour avoir un bel aquarium, bien équilibré viable et qui ne ressemble pas à un ring de box, mieux vaut ne pas prendre trop de poissons et surtout pas trop de familles différentes de poissons.

Par exemple: on préfèrera 12 à 15 tétra les mêmes que 3 X 4 différents.

Pour la petite histoire, le scalaire est un cichlidé grégaire qui devient grand, une bonne maintenance implique un bac de 300l net pour 5 à 6 scalaires et des paramètres pH 6,5, KH 3.
Ils ne sont pas compatibles avec des PR.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ne surtout pas tenter, ça serait la cata pour tout le monde...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta température ne restera pas à 26, 27° cette hiver...

Dans un grand volume bien planté et avec une température fraîche l'hiver une cohabitation est possible mais assez peu conseillée avec des petits poissons rapides et costauds qui tolèrent assez bien une eau qui peut être douce à un peu dure et qui ne se feront pas gober facilement comme les danios ou les tanichthys albonubes, mais ils peuvent aussi être une cause de stress pour les poissons rouges, la sagesse voudrait qu'on s'abstienne, l'aventure est risquée dans ce domaine même en prenant certaines précautions et on courre inévitablement à la catastrophe si on mélange n'importe quels poissons entre eux sans précautions et sans tenir compte de leurs besoins respectifs...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=28

Les tanichthys cohabitent apparement assez bien avec des poissons rouges en bassin, ce qui n'est pas la même chose que dans un aquarium bien sûr pour des raisons évidentes de volume....
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille fortement...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com