www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

paillettes ou granulés?....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:39 pm    Sujet du message: paillettes ou granulés?.... Répondre en citant

que donnez vous a vos poissons rouges? Shocked

personnelement je ne leur donne que des granulés flottants ou coulants mais jamais de paillettes je trouve ça trop sallissant et l'ont m'a souvent rapportés que c'était inadaptés....
sinon j'alterne entre 3 sortes de granulés: un pour la couleur et la croissance, un autre pour la digestion et un autre spécial tout pour poissons japonais ^^ Laughing
est ce bien d'alterner ces nourritures? ou bien les poissons préférent des repères fixes? Question Question
aki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
miliemoi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Re: paillettes ou granulés?.... Répondre en citant

Moi je donne des paillettes (jamais eu aucun problèmes), des granules, des légumes verts et parfois des vers (artémias je crois) !!!!!
Je pense que les poissons aiment la nourriture variée ...
Voilou Laughing
Milie
_________________
" Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les granulés sont bien meilleurs que les paillettes
qui se décomposent très rapidement dans l'aqua, donc pollution inutile,
sans parler de la quantité impressionante de colorant qu'elles contiennent...
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la pâtée maison et les daphnies élevées dans le fond du jardin constituent la principale nourriture de mes poissons. Mes gros poissons rouges raffolaient aussi de la feuille de laitue, les 2 petits que j'ai encore aujourd'hui se régalent eux des lentilles d'eau qui proviennent de l'autre aquarium... Je n'utilise jamais de paillettes sauf que j'en rajoute un peu dans la confection de mes pâtées maisons.
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:26 am    Sujet du message: Re: paillettes ou granulés?.... Répondre en citant

miliemoi a écrit:
Moi je donne des paillettes (jamais eu aucun problèmes), des granules, des légumes verts et parfois des vers (artémias je crois) !!!!!
Je pense que les poissons aiment la nourriture variée ...
Voilou Laughing
Milie

Les artémias ne sont pas des vers mais des espèces de petites crevettes qui vivent en eau salé d'environ 1 à 1.5 cm à l'age adulte, on les trouvent dans les lac salés, les salines, c'est une alimentation très riches, une vrai petite friandise pour nos poissons, leurs bébés les nauplies d'artémias sont très facile à élever à partir des oeufs vendus dans toutes les bonnes "crémerie" et sont souvent la nourriture la plus recommandé pour nourrir de jeunes alevins, l'élevage des adultes est plus délicate et chez moi je ne l'ai réussi qu'avec de l'eau de source, ils sont certainement trop sensible aux pesticides contenus dans mon eau de conduite, maintenant j'élève des daphnies dans le fond du jardin c'est nettement plus facile à maintenir...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miliemoi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Re: paillettes ou granulés?.... Répondre en citant

ah merci Léonard62 et pardon pour cette erreur Embarassed , les daphnies, c'est les petits vers rouges ??
_________________
" Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non les daphnies ne sont pas des vers rouges, les vers rouges sont des larves de moustique Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daphnie
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons rouges aiment aussi beaucoup les larves de moustiques en général mais il ne faut pas en donner trop car c'est assez gras.

Des petits morceaux de crevettes,ils en raffolent aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daphnies, aussi des crustacés...
Donner de tout en fait, en variant au maximum!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com