www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement de couleur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:51 pm    Sujet du message: changement de couleur ? Répondre en citant

depuis quelques temps mon poisson change de couleur, au début il était bien noir
et maitenant il est argenté dessous et ca remonte en dégradé cuivré jusqu'au noir du dos.
j'aime bien cette nouvelle couleur, mais j'ai peur qu'il devienne rouge ou pire, orange!
j'ai l'impression que ca vient de la nourriture car depuis environ 1 mois je lui donne des trucs secs
(TetraAniMin "Gold Japan") qui coulent au fond du bac et sont de couleur orange foncé.
alors qu'avant je lui donnais des granulés (TetraAniMin Granules) qui flottent et sont de couleur jaune foncé.

que faire pour stopper ce changement ?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu ne peux pas y faire grand chose,et que la variation n'est pas en relation directe avec la couleur des granulés...
ceux qui coulent sont mieux pour lui , mais tu peux aussi varier avec un peu de pâtée maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'observe la même chose sur mon télescope. Il était tout noir, mais maintenant, il devient d'un doré presque blanc, lui aussi à partir du ventre. Il a encore le dos et les nageoires toutes noires, mais sur les côtés et au niveau des ouies, il est de plus en plus clair. Et je n'ai rien changé à sa nourriture. Simplement, il grandit beaucoup en ce moment. Alors je pense que ce changement de couleur est dû à sa croissance. C'est peut être la même chose pour le tien... C'est vrai que je le préférais en tout noir, mais je m'habitue à ces changements, et maintenant, je le trouve plus original. J'ai hâte de voir comment il va devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils changent tout simplement de couleur en vieillissant.Rien ne peut arrêter un changement de couleur mais un menu varié de toute façon est toujours bon pour leur alimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur Internet je lis souvent que ce changement de couleur apparaît avant que le poisson atteigne ses 2 ans.
Quant aux vendeurs en animalerie, certains me disent que ça peut arriver à n'importe quel moment ! Aussi bien juste après l'achat qu'après 15 ans dans le bac Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

les changements de couleur sont courants ,même chez des poissons en pleine santé.
effectivement, le changement le plus net se produit habituellement les premières années, mais il y a souvent encore des modifications progressives après ,et le noir est l'une des couleurs qui s'atténue le plus fréquemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines marques de nourriture disent qu'elles agissent sur la couleur des Poissons. Est il donc possible de reculer l'inévitable avec une nourriture adapté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une nourriture variée et vitaminée ne fait pas de tort,de toute façon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je trouve quant à moi qu'un beau poisson est un poisson en santé et qui semble heureux, c'est là ce qui m'apporte tout le plaisir d'avoir ces chers petits carassins dorés à la maison. De voir un poisson qui ne va pas bien me désole au point d'avoir décidé de ne plus mettre les pieds dans certain magasin peu scrupuleux.
Et quelle joie quand le poisson me manifeste sa confiance par un "bisou" sur la main.
A plus. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les aliments ne peuvent qu'intensifier le jaune ou l'orange, rien d'autre...
peu importe sa couleur, un poisson qui vit mal ne sera pas beau...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au tour de mon sonic de changer de couleur....
il devient orange et perd son magnifique noir .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le noir qui devient orange, c'est tout à fait normal: à part les calicos, ils sont d'abord gris , puis changent de couleur à partir du bas, en devenant plus foncés puis la couleur définitive vient en remontant.

Regarde l'évolution en photos du Charlie de RUELLE:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1020&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Ca prend un temps variable(j'ai une femelle qui est devenue bicolore à plus de trois ans, il ne lui reste à présent qu'une crête d'iroquois)mais très peu restent gris-noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'a le plus étonné c'est que ce soit arrivé en trés peu de temps!!!
et aujourd'hui il n'y a plus que la queue qui soit encore un peu noire....^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy
Oui pour Charlie, le corps est devenu orange en un mois, les nageoires ensuite en un mois aussi, il reste à peine quelques traits noirs sur la caudale. Cela va sans doute plus ou moins vite d'un poisson à l'autre, mais certainement quand le changement commence c'est pour de bon.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com