www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un oeil gonflé, comme une bulle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 1:25 pm    Sujet du message: un oeil gonflé, comme une bulle Répondre en citant

Bonjour
Glougloups a un oeil gonflé, ça fait comme une bulle, légèrement opaque à un endroit Sad
Est-ce que c'est ça une exophtalmie ? est-ce que c'est grave ?

(pour rappel, 56 litres, tout seul, changement de 25% d'eau reposée toutes les semaines)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça, et ce qui est opaque est un début de voile fongique- normalement,en s'y prenant tout de suite, ça devrait aller mieux avec un gros changement d'eau et une cure de melafix - vérifie aussi le filtre,et le fait qu'il ne puisse pas se blesser en voulant se faufiler derrière l'un ou l'autre décor,maintenant qu'il a grandi.
A-t-il l'air incommodé?
Sinon, dans un deuxième temps,il est possible d'employer un médicament plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, il n'a pas l'air gêné je crois.
J'ai de l'aquafuran, mais pas de mélafix je crois. Je peux le trouver en pharmacie ou en animalerie ?
Est-ce que tu crois que cette maladie est dûe à un mauvais entretien de l'aqua alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exophtalmie n'est pas nécessairement due à un mauvais entretien de l'aqua, il se peut aussi tout simplement que Glougloups se soit cogné à un élément du décor, comme le suggère Marine - mais un bon changement d'eau supplémentaire aidera dans tous les cas à une guérison rapide.

Quant au Melafix, on le trouve dans les animaleries.
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre une goutte de bleu ou de betadine dans l'eau, si tu ne trouves pas de melafix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une goutte de bétadine dans l'aqua ? ou bien dans un bain spécial ?
et je ne fais de bain d'aquafuran alors ? ou bien les deux...
Je sais ce qui a pu lui arriver, il y a quelques jours j'ai trouvé le tuyau de sortie de la pompe détaché et tombé au fond, si ça se trouve il l'a reçu sur l'oeil Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai fait un bain d'une demi-heure d'aquafuran, pendant ce temps un bon changement d'eau dans son aqua, et puis je l'ai remis dans l'aqua avec une goutte de bétadine.
Pour l'instant je n'ai pas de mélafix, et je ne crois pas que l'animalerie sera ouverte demain...
Il n'a pas l'air mal, il a bien mangé ce soir, j'ai élagué la plus grosse plante pour qu'il ait une meilleure visibilité dans l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée,je n'ai pas vu tes deux derniers messages avant ce matin: j'ai des ennuis avec mon pc pour le moment, je me connecte donc irrégulièrement et très peu -et cela risque de durer quelques jours.

effectivement, il a pu se cogner, et la betadine (une goutte dans l'aqua) aurait sans doute suffi , mais puisque tu as commencé les bains d' aquafuran, pas besoin de te précipiter pour trouver du melafix:on passe éventuellement d'un produit doux à un produit fort, pas le contraire.
Relaxe-toi, il y a de bonnes chances que tu voies un mieux rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Isabelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir son oeil n'est toujours pas dégonflé hélas. Par contre il n'a pas l'air gêné, il voit bien apparemment, et à l'instant il est en train de manger gouluement une feuille de salade pochée.
Quand même, cet oeil gonflé, j'ai hâte qu'il redevienne normal, je ne sais pas s'il souffre et j'ai peur qu'il se blesse par dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

remplace la mousse qui se colmate rapidement, éventuellement par du perlon si tu ne trouves pas l'équivalent ,ça devrait aider à une meilleure filtration de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com