www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

télescope et voiles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:16 pm    Sujet du message: télescope et voiles? Répondre en citant

j'ai trois queues de voile qui vont intégrer mon nouveau aqua de 180 l, j'aimerais bien mettre un télescope pour changer niveau visuel, ça serait sympa mais comme cohabitation, ça irait?

mes poipois sont plutôt calmes sauf à l'heure de la bouffe! Laughing

au fait, 4 poissons dans un 180 l très plantéça reste correct , je trouve qu'ils font perdu dans cette quantité d'eau mais ils vont aussi encore grandir, que dois-je faire? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème particulier de cohabitation entre queue de voile et télescope mais il peut toujours y avoir des lutes de dominance, le télescope est en général un peu plus fragile, 4 dans 180 l ce sera bien assez, ils vont grandir Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes téléscopes et queue de voile s'entendent trés bien^^

mais fait attention a ce que le téléscope mange bien
souvent ils ont une vision moins bonne et sont moins rapide que les queue de voile donc se ruent moins vite sur la nourriture^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien si ton groupe est bien homogène, sans doute vaut-il mieux les laisser comme ils sont.
il y a tjs un risque quant à perturber un équilibre relationnel, sans oublier le fait qu'un nouveau poisson doit normalement subir une quarantaine avant d'intégrer un bac: bien peu le font, et il n'est jamais impossible qu'un nouveau soit porteur d'une saleté.

Mais pour ce qui est du nombre uniquement, je pense que ça ne poserait pas réellement problème.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, nous avons transvasé les poipois ce matin, alors que l'aqua était encore éteint... Very Happy
Ils sont trop mignons, se sont attendus bien sagement dans un coin de l'aquarium et une fois au complet ont commencé l'exploration! Cool

C'est rigolo de les voir faire, ils partent à la queue-leu-leu, mon gros Baballe (QDV calico ) en premier, se frottent les uns aux autres, nagent, tourbillonnent, je crois qu'ils apprécient vraiment!

Mon Tibout (QDV calico), le plus petit de la bande se régale dans les plantes en bouquet, et que je te frotte et que je me cache, un vrai gamin, on dirait qu'il joue à surprendre les deux autres qui ne se lachent pas!

je suis ravie, pourvu que la journée se déroule bien!

ya plus que mon monstre dans le 60 l à savoir le gros Garry (mon marisa!), je ne sais pas quoi faire, car l'aqua va devoir subir un gros décrassage...je le laisse un peu profiter de son espace rien qu'à lui, j'aviserai par la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour eux et pour toi! Smile

Ne décrasse pas trop le 60 l si tu ne veux pas devoir y recommencer le cycle de l'azote - ou alors prélève assez de gravier pour arrimer les plantes(éventuellement remis dans des barquettes amovibles, c'est un bon système pour ce genre de choses: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) et une partie de la vieille eau et met le tout dans un 20l avec ton Garry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, tout va bien !!! Cool

sauf que mr Baballe a fait du terrassement sur mes Cabomba!!! Evil or Very Mad

pour le 60 l je vais évidemment prélever l'eau et une partie du sol pour replanter dans un petit bac, mais je ne trouve pas ce qui me convient pour le moment! Confused je laisse Garry encore un moment dans le 60 l et après, zou transvasement!

Vivement que je puisse vous mettre des photos de la troupe, je ne les ai jamais vu nager en ondulant comme ça, ils sont heureux vous croyez? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent enfin prendre leur élan et nager sans buter sur la vitre après trois mouvements , bien sûr qu'ils apprécient ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, là c'est le top!!!

je leur ai confectionné une pâtée maison en suivant la recette de Marine, quel régal!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com