www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

NORI : quelle recette est la meilleure ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 8:38 pm    Sujet du message: NORI : quelle recette est la meilleure ? Répondre en citant

J'ai acheté dans un magasin bio du NORI (Porphyra tenera) qui est algue alimentaire japonaise de la famille des algues rouges, qui est très riche en protéines (de 29 à 35%), et ayant pas mal d'acides aminés essentiels ainsi que des vitamines A, B (dont B12)…

Comment dois-je préparer le nori pour les poissons ?

Faut-il l'émietter à la surface de l'eau ? Le cuisiner ?

Merci pour vos réponses

RANCHU, cuisinier du dimanche
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire les deux: soit l'émietter ou le hacher à taille de leur bouche(éventuellement en l'humectant un peu avant de le donner pour qu'il coule directement), ou en arrimer quelques cm2 en dessous d'un de tes pots de plantes, histoire de les voir se précipiter tous ensemble pour tirer dessus- ou bien le mélanger (sans le cuire, pour mieux préserver les vitamines) dans une pâtée maison aux légumes pochés.
C'est effectivement excellent pour eux, vitamines variées, protéines et tout et tout... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça sera moins cher en épicerie asiatique pour le même prix, tu en auras trois fois plus!!!
Je le découpe en petits bouts et le mets dans un bocal bien hermétique avec le sachet dessicant(???), je le range à l'abri du soleil
et j'en mets dans mes mélanges...
Tu as aussi l'algue rouge pour la soupe..;
Amitiés, Ranchu!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donne aussi du nori, et les PR en rafolent...
je prend 1/3 de feuille et avec des ciseaux je decoupe un peut en petits carreaux dans le bac directement ils la mangent aussi tôt...les corrydoras, les ancistros et les crevettes adorent aussi..
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je prépare à mes protégés de véritables petits "sushis": une rondelle de concombre enroulée dans une feuille de nori Laughing Ils en raffolent!
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce rafinement!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, beaucoup des algues pêchées au large du Finistère, vers les abers , au-dessus de Brest, sont envoyées au Japon!
eh oui, je ne sais pas si vous en trouvez facilement par vous, mais par ici, on achète nos algues séchées sans passer par le Japon; on peut choisir diverses variétés d'algues, c'est délicieux avec une salade, ou en court-bouillon avec un poisson Razz

ce soir, j'ai failli faire des sushis, mais à cause de la douche qu'on s'est pris en allant se balader, on a apprécié un plat de pâtes à la place! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En alimentation Asiatique, c'est là que c'est au meilleur prix!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com