www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vacances, que faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: vacances, que faire? Répondre en citant

bonjour,
je vais partir en vacance ce vendredi 6 pour 3 semaines.

mon bac (115L) tourne avec:
une pompe a eau de 800Litres/H,
3 tailles différentes de mousses bleues + nouilles céramique,
pompe a air (bulleur) rena de 200L/H,
et est bien densément planté.

pour mon poisson j'ai prévu niveau nourriture;
-2 ou 3 feuilles de salades pochée pour les premiers jours.
-plusieurs feuilles de salades laissée fraiche, pour qu'il ne puissent pas les manger avant 1 ou 2 semaines.
-ainsi que 2 blocs de "TetraAniMin: Holiday", blocs de nourriture pour PR et QDV sensé durer 14 jours. (?)

est ce suffisant au niveau nouriture sachant qu'il se peut qu'il n'ait plus rien la dernière semaine?

quelles autres précautions prendre avant le départ au niveau du bac?
(changement d'eau de combien de %? nettoyage de toutes les masses filtrantes? ...?)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeuner pendant une semaine ne sera pas dangereux pour ton poisson.
Je ne laisserais pas plus d'une feuille de salade fraîche,voire pas du tout,dans la mesure où elle risque de polluer plus qu'autre chose , car les premiers jours il aura tout de même autre chose à manger.Tu peux éventuellement lui ajouter plutôt un bouquet de plantes tendres.
Pour le bac lui même, je changerais 40% d'eau, en rinçant en plus la moitié des mousses dans de l'eau de l'aqua.

Pour une prochaine fois,un distributeur automatique de nourriture peut aussi être une solution à envisager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je ne metterai donc qu'une feuille de salade (pas le temps d' aller chercher des élodées aujourd'hui).
j'ai un distributeur automatique, mais je n'arrive pas a l'instaler sans pouvoir fermer le couvercle de l'aqua.
(pour limiter l'évaporation)

merci Wink
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter l'évaporation, je mets un truc en plastic que je fais tenir avec des pinces à linges. C'est pas beau, il y a plus efficace, mais c'est mieux que rien. En plus, comme je ne suis pas là, je ne le vois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous!

tout s'est bien passé, mon poisson va bien. Very Happy

pendant mon absence, j'ai eu peur qu'il ne soit arrivé je ne sais quelle catastrophe au niveau de l'aqua,
mais a mon grand soulagement lorsque je suis rentré mon poisson était toujours en vie et en bonne santé! Smile
l'aqua ne sentait pas trop et il restait meme de la nourriture qui ne s'était pas complètement décomposée...! Confused
mais bubulle, habitué a sa feuille de salade quotidienne,
m'a fait payer cet "abandon" en déterrant toutes les ceratophyllum et en plumant les hygrophilia difformis... Rolling Eyes
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle = Baballe mon dévastateur d'aquarium!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a du bon sens ce poisson, il sait que les légumes sont bons pour la santé Wink
Contente que ça se soit bien passé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis très contente que tout se soit bien passé pendant ces vacances.
Bien vrai que les plantes sont bien grignotées, mais c'est tout à fait bon pour eux Laughing Les vraies plantes ont tout bon pour les poissons.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com