www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Température

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playboy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Température Répondre en citant

Salut

J'aimerais savoir quelle serait la température idéale pour un poisson rouge

Merci d avance Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les QDV et autres variétés sélectionnées préfèrent généralement 20-23°, soit la température de beaucoup de pièces habitées.

Les "classiques" aiment souvent un peu plus frais, et ils supportent bien les températures extérieures même hivernales quand ils sont en bassin suffisamment profond. Ils entrent peu à peu en période d'hibernation quand la température commence à descendre en dessous de 15°.

Pendant les période de canicule, ils supportent des pointes de température, du moment qu'elles sont progressives et momentanées.
Par contre , ça consomme plus d'oxygène et , s'ils devaient vivre cela au quotidien, la hausse de température accélèrerait leur métabolisme et écourterait donc leur vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens vivent dans un bac entre 26° et 28°
Ils se portent tres bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de faire baisser la température sous les tropiques!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ricand
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 71
Localisation: polynesie francaise

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait mon grand bac est plutôt a 25° je supose que c'est du au courant d'air
(car mon resto est tout ouvert) et à mon bulleur une barre de 90 cm et de plus j'ai une grande évaporation, environ une quinzaine de litre par semaine.
Tout ça doit maintenir la temperature à 25°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Laly191
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai un télescope d'un an dans un 54l et la température monte à plus de 26° en ce moment! Il fait chaud dehors (j'habite à côté de Marseille) et je trouve qu'il supporte mal la chaleur, quand la température est proche de 20° il nage et fait sa petite vie tranquille quand elle approche 25° il se met dans un coin et bouge très peu.

Je baisse la temp avec quelques galçons dans le coin opposé de l'endroit ou il fait sa "sieste". Mais j'ai seulement pu atteindre 25°. Comment faire baisser la temp sans trop le brusquer avec trop de glaçons?
Si il a chaud maintenant qu'est-ce que çà sera en pleine canicule!

Si vous avez une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrir le couvercle, mettre l'éclairage moins longtemps,diriger un ventilateur vers la surface de l'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 6:49 am    Sujet du message: Température Répondre en citant

la filtration et l'éclairage augmentent-ils considérablement la température de l'eau ?

j'ai entendu ça à une bourse aux poissons. et les exposants (vendeurs) m'ont tous déconseillé de mettre des poissons rouges (queues de voile) dans mon futur aqua. ils m'ont même dit que les aquarium de pr doivent se trouver dans des endroits frais comme les caves car la température de l'eau est trop élevée sinon...

d'alleurs il n'y avait aucun poissons rouges à cette bourse et j'ai trouvé ça dommage. c'est comme si les poissons rouges étaient complètement à part dans l'aquariophilie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les QDV ont besoin d'une température plus élevée que les "classiques"-

22 ° leur convient très bien comme température de base, et ils supportent sans problèmes une élévation ponctuelle ,à condition que leur eau soit bien oxygénée.

les néons peuvent effectivement élever la t° de l'aqua d'une paire de degrés,donc,en été,on peut laisser le couvercle entrouvert et diriger un ventilateur vers la surface de l'eau.
En d'autres temps, la température moyenne d'une pièce d'habitation leur convient très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com