www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Projet de faux tonneau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Projet de faux tonneau Répondre en citant

Comme expliqué dans mon post sur la partie repro, j'ai un mini bassin fait à partir d'un fond de cage à lapin (un bac plastique de 100x60 et 20 de profondeur) le tout entouré d'un bardage bois pour l'esthétique. C'est sympa et mes poissons y sont bien (ils font des bébés d'ailleurs) mais je voudrais passer à quelquechose de plus profond pour qu'ils passent l'hiver sans que j'ai à les rentrer. On a stoppé l'aquariophilie et revendu nos bacs y'a 2 ans faute de temps et de place, donc pas envie de relancer la machine à fric avec des aqua, des pompes, des machins et des bidules (on veut garder l'aspect rustique du poisson rouge qui vit dehors)

Donc on a regardé les demi tonneaux mais c'est clairement pas donné et ils faut fair eune étanchéité pour proteger les poissons du tanin etc etc....

Donc ! je me demandais si je pourrais utiliser une bete poubelle en plastique noir (celle qu'on trouve partout pour trois fois rien), découper le contour qui fait poubelle et installer un bardage en bois fictif tout le tour.

Est ce que le plastic de ces poubelles serait nocif par rapport à un liner ou à mon bac actuel (qui est pas spécialement étudié non plus vu que c'est un fond de cage à rongeur !)

Bref je m'interroge sur les valeurs toxique de ces plastiques car si c'était possible, ca serait un gros gain de volume pour eux avant l'hiver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux inconvénients que j'y vois a priori ne sont pas le plastique mais le fait que ce type de récipient est plus haut que large, et que s'il gèle, ce ne sera pas isolé comme le serait un bassin dans le sol.je ne sais pas s'il y aurait possibilité d'isolation par l'extérieur (bottes de pailles,etc), je n'ai jamais testé.
Maintenant,c'est sûr que dans ton bassin actuel, aussi bien aménagé soit-il , la hauteur est insuffisante pour l'hiver...

tu peux essayer de glâner quelques renseignements complémentaires ici:

http://calino1.free.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce lien, c'est marrant ! Du coup ca nous a donné des idées. On a regardé les demi tonneaux en bois mais c'est pas très grand et peu profond...et surtout très cher.
J'ai repéré sur un site pro une cuve plastique noire ronde de 230 litres en habillant le tour avec du bois, ca serait l'idéal en volume pour nos 3 cocos ! Mais je crois que c'est pas donné.... Rolling Eyes à la limite une poubelle de rue habillée de bois....bref pas encore fixé sur le contenant mais on voit ce qu'on veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est loin d'être sécurit, selon le coin que tu habites, ils risquent d'y passer...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com