www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

présentation et questions de base
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zigetpuce
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Bruxelles et Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ton aide!! c'est top Wink
je l'ai donc immergé dans l'eau... C'est obligatoire verticale??? en diagonale cela ne suffit t'il pas?? pcq sinon ca me fait des "vagues" en surface et fait donc beaucoup de bruit...

par contre cela filtre l'eau (et donc la remue) mais sans bulle d'air c'est normal??

si tu veux une photo, je peux t'en mettre une

et encore merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait aller ,en diagonale,du moment que le petit tube du dessus (=la prise d'air) émerge un peu si tu veux des bulles.
Cependant,si l'eau est bien remuée,ce n'est pas obligatoire en dehors des canicules ,car cela oxygène déjà.
Il devrait y avoir une petite molette qui tourne, cherche bien...ça sert à régler le débit, et tu peux la mettre au maximum,ce n'est pas trop pour des PR.
Bien sûr,s'il reste des choses à élucider,une photo peut aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Zigetpuce
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Bruxelles et Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant méga débutante, j'avais pas capté le truc de la prise d'air...
now c'es ok, ca bulle à fond (et j'ai trouvé le regleur du débit Wink)

faut il que le bas du filtre soit le plus près du fond possible??Pour attraper les crasses au fond?? Par ce que alors je dois bidouiller la prise d'air Sad

et une chtite photo:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air bon comme ça Wink
étape suivante: acheter un gros sac (10kg) ou deux de gravier de granulométrie d'environ 3 mm(donc pas les tout gros), le rincer poignée par poignée dans un seau d'eau, jusqu'à ce que l'eau soit claire,et mettre dans l'aqua.
La couche doit faire 3 cm si tu veux que tes futures plantes s'enracinent convenablement.

nb:avant d'installer l'aqua complètement, si tu peux trouver une plaque de frigolite ou autre matériau amortisseur à mettre entre l'aqua et ton meuble, c'est mieux:ça n'abîmera pas le dessus si de l'eau coule,et ça rattreapera les différences de niveau éventuelles.


Dernière édition par marine le Mar Sep 25, 2007 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Agorium
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ya pas de souci c'est bien comme ca Very Happy

Une fois par semaine lors du changement d'eau tu peux siphonner le fond pour enlever les grosses saletés
_________________
http://www.pronoland.fr
A toi d'anticiper le futur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Zigetpuce
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Bruxelles et Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

nb:avant d'installer l'aqua complètement, si tu peux trouver une plaque de frigolite ou autre matériau amortisseur à mettre entre l'aqua et ton meuble, c'est mieux:ça n'abîmera pas le dessus si de l'eau coule,et ça rattreapera les différences de niveau éventuelles.


j'avais lu ca sur ton lien et j'ai mis un revetement en plastique (plus ou moins dur...) et ce fait que tout est droit Smile

je vais acheter recevoir du gravier ce soir... J'espere qu'il sera pas trop gros... Sinon j'investirai en début de semaine prochaine... Je prendrai aussi 3-4 élodées je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement,le gravier,ce n'est pas cher...
l'élodée est un bon choix, ça plait toujours Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool sans problème tu peux aussi mettre des anubias,des fougères de java ainsi que des vallisnérias...
comme ton bac est assez bas évite les échinodorus qui deviennent de grandes plantes qui ont tendance à sortir les feuilles de l'eau qui se grillent au néon!
les pr ne mangent pas les anubias et les fougères de java mais fournissent de l'oxygène.
les élodées,c'est très bien mais divise ton bouquet quand tu les planteras,je te conseille de les mettre sur le fond.
leste chaque brin pour éviter que les pr ne les arrachent rapidement.
pour lester tu prends un petit caillou et un élastique et tu enfonces dans le gravier.
si tu prends des anubias ou et des fougères de java il ne faut pas enterrer les racines,tu les fixes sur un gros caillou par exemple...

tiens nous au courant.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zigetpuce
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Bruxelles et Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loustic a écrit:

comme ton bac est assez bas évite les échinodorus qui deviennent de grandes plantes qui ont tendance à sortir les feuilles de l'eau qui se grillent au néon!


ai pas de néons!! Ils sont tout proches de mon aquarium et ma chambre est chauffé à 25° tout le temps...
Ils ont pas l'air de trop mal se plaire il me semble...



Question : ou ai je foiré?? (j'éspère pas trop Smile )
mes poissons rouges ont tendance à faire des chandelles (montent et descendent assez souvent et rapidement). Est ce grave docteur??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être pour le plaisir de nager...ou bien as-tu l'impression qu'ils respirent vite et viennent piper en surface ?
Nourris modérément cette semaine encore, le temps que ton aqua soit bien en équilibre.
Tu as disposé les plantations agréablement Smile
Si tu souhaites un fond uni pour bien faire ressortir tes poissons, tu peux scotcher une simple feuille de papier à dessin derrière l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh Smile , cela fait plaisir de voir cet aquarium maintenant, avec les quelques plantes, c'est sympa.
Là ils ont l'air heureux de fouiller le sol comme tout brave petit poisson rouge. Si il y a problème, les poissons respirent très vite, on voit clairement qu'ils suffoquent, au début, il faut être très attentif, bien surveiller.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre une lampe de bureau qui éclaire bien en attendant! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zigetpuce
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Bruxelles et Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que ca donne avec ma lampe de bureau mise sur le coté...
Je vais mettre un fond noir d'ici peu...

et les poissons et escargots ont l'air de très bien se porter!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pour un tout début ce n'est vraiment pas mal.
tu peux améliorer le décor rapidement en mettant sur le fond(vitre extérieure) un décor sur papier acheté ou fait par tes soins...

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou moins cher, un sac poubelle noir épais que tu colles avec le produit pour nettoyer les vitres: un fond noir, moi j'adooooooooooooore!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com