www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

passer de filtration interne a externe ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 2:08 pm    Sujet du message: passer de filtration interne a externe ? Répondre en citant

bonjour,

afin de gagner de la place dans mon aquarium, je voudrai retirer la "boite" de filtration.
- est ce possible de la décoller sans risque de rayer la vitre arrière?
- si oui avec quel outil(s)?

je souhaiterais mettre a la place un système de filtration externe.
- quel système, marque, modele choisir?

merci d'avance.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut funky,

La décante devrait se décoller avec :
- de la patience,
- de l'huile de coude
- une lame de cutter pour couper le silicone.

Concernant les pompes externes, je pense que la plupart se valent en fiabilité. Moi perso j'ai des Eheim parce que mes magasins vendent ce produit et qu'il y a des pièces de remplacements facilement disponible (un axe cassé sur 1 pompe de 15 ans retrouvé direct...elle refonctionne comme si je l'avais achetée hier.

Perso je favorise le débit et le volume de filtration au gadgets de type amorçage automatique etc...paniers pour nettoyages rapides, ...

J'ai donc opté pour les Eheim "classic", pas de panier rien on empile les masses de filtration.

Attention, le débit annoncé est souvent théorique tu peux t'attendre à moins après peu de temps.

Si tu pars sur un filtre avec débit (pour Poissons rouges) de l'ordre des 5 fois le volume du bac, tu devrais être content.

Rappelle nous ton volume et population, si tu as déjà des références donne les nous on te dira si tu es dans le bon

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide tich.

mon bac fait 115 Litres, 1 QDV
(un deuxième dans un future plus ou moins proche)

pour le bac, voici le lien:
http://www.aquatlantis.com/#
----------------------
-> "click to enter"
-> "français"
-> "produits"
-> "aquadream"
----------------------
AQUADREAM 100
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bac de cette taille je prendrais la Eheim classic 2215, elle fait un débit théorique de 620l et à un volume de filtration de 4l.

Je pense que rapport qualité prix se serait parfait.

Maintenant tu peux toujours comparer avec d'autres marques mais table sur un rapport débit/ volume de filtration plus ou moins équivalent à cette 2215.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tich, je prendrai la pompe que tu me conseilles. Smile

pour ce qui est du décollage de la boite, est ce que je peux le faire sans vider le bac?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des pompes externes, sont elles plus bruyantes que les pompes "normales"?

est ce que je peux prendre une pompe plus puissante que celle que tu me conseilles?
parce qu'actuellement j'ai une pompe de 800 Litres/Heure et je trouve ca juste, je pensais en prendre une de 1000L/H.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les pompes externes ne sont pas plus bruyantes que les pompes internes, de ce côté là tu peux être rassuré.

Il est bien entendu que tu peux prendre plus puissant, le volume de filtration sera plus important et ce sera d'autant mieux,... mais je crois aussi qu'il faut rester dans les limites du raisonnable (1000l / h pour un 115 l, ça me parait quand même fort, ...Je me demande si tes poissons ne risques pas d'avoir les nageoires collées aux vitres... Smile

Perso j'ai la 2215 dans un bac 150l avec tortues de florides (encore plus salissant que les PR ) et j'en suis content, je trouve que ça déménage déjà pas mal...
Attends quand même d'autres avis, peut-être quelqu'un a-t-il déjà testé une 1000l / heure dans un si petit volume...

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes 120l, je mets du 800, ce qui est très suffisant, mais tu peux prendre une 1000l /h et ne pas la régler au maximum au début.
Elles perdent de toute façon de leur puissance en vieillissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1000 l /h pour mon Rio 180, en interne, et ça marche super, les PR ne sont pas particulièrement gènés, ils gèrent! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je confirme pour le bruit:très faible,repérable si l'on prête l'oreille ...pour s'assurer qu'elle fonctionne toujours.

ici j'ai une FLUVAL 204 pour un 200 litres.

le choix a été vite fait,elle était vendue avec le meuble et l'aqua.
pour l'instant je la trouve pratique et facile à nettoyer.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc pour la pompe, je resterai sur une 800L/H ou peut etre une 1000L/H, si la différence de prix n'est pas trop grande.

je repose cette question:

"pour ce qui est du décollage de la boite, est ce que je peux le faire sans vider complètement le bac?"
lors d'un changement d'eau par ex.
je pourrai en profiter pour descendre le niveau d'eau du bac d'environs 80% en stockan l'eau pour la remettre ensuite dans mon bac.(?)
cela éviterai de déplacer mon poisson et d'avoir a redémarer le bac...
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le ferais pas avec ton poisson dedans: il serait sans doute nettement plus incommodé des vibrations pendant que tu travailles au décollage de la boîte que d'un petit séjour en seau, sans compter que des morceaux de colle risquent de tomber dans le bac, que tu devras éliminer avant de l'y remettre.

En revanche,si tu enlèves presque toute l'eau et la stockes,aspires les débris puis remets le tout, pendant qu'il attend dans un seau mis à un endroit pas trop éclairé, ça me paraît faisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble une bonne idée, merci marine.
mais en ce qui concerne les plantes et le gravier, j'en fais quoi pendant ce temps?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

repousse les simplement sur le côté de l'aqua où tu ne travailles pas,dans un fond d'eau,ou mets les dans un seau rempli d'eau de l'aqua.
Si ton matériel est prêt, ça devrait aller assez vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai laissé tomber en voyant les prix élevés de ces pompes externes... Shocked
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com