www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

réintroduction d'ampullaires....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:50 pm    Sujet du message: réintroduction d'ampullaires.... Répondre en citant

Very Happy achat de 4 ampullaires:

deux jaunes et deux bruns à une bourse aux poissons.

ma première expérience avec des ampullaires ne fut pas concluante.

j'avais cru les voir dévorer certaines plantes!!!!!

du coup je les avais rendus.

ne capitulant pas devant les conseils persuasifs de l'éleveur du jour,j'en ai pris pour essayer à nouveau.

il m'a simplement dit de les nourrir une fois par semaine avec une rondelle de courgette cuite au micro onde 1 minute environ.

merci de me dire ce que vous pensez de la recette?

pour ce soir la pauvre rondelle de courgette est assaillie par les caridinas.


a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce matin un ampullaire rognait son bout de courgette....

les nourrir une fois par semaine est ce suffisant?

merci de vos réponses.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

une minute me semble beaucoup pour une simple rondelle de courgette,n'est-elle pas en bouillie?
Bien tendre,crevettes et poissons l'aimeront aussi,de toute manière Rolling Eyes ,donc je pense que c'est l'observation qui te donnera le bon rythme de nourrissage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ok,c'est bon marine...
merci de tes conseils.

ce matin,il ne reste plus que la moitié de la rondelle cuite environ 1 minute au micro ondes.

j'avais mis une petite tête de courgette à cuire et l'avais introduite,hier vers 17h30....

je pense qu'il doit y avoir eu des repas nocturnes.

je l'enlèverai vers midi...et après on verra pour recommencer.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux leur donner aussi feuille de salade, haricots verts en boite mais rincé ainci que du concombre.


j'ai eu un peu de reproduction avec eux de gros oeufs oranges qu'ils ont collé sur la vitre de fermeture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour que les poissons n'y touchent pas , c'est assez facile: mettre la nourriture dans un petit recoin qui leur est inaccessible- par contre, les crevettes ont accès pratiquement partout, mais, vu leur taille,je pense qu'il en restera toujours assez pour les escargots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool marine ,ça n'a pas l'air d'être un problème....la courgettte est toujours là et chacun y vient quand il veut...je devais la retirer plus tôt,je ne la retirerai que ce soir...j'expérimente...
vu le vent que nous avons dans la région et des températures moyennes je n'ai vraiment pas l'impression de perdre mon temps....je suis mieux ici qu'à l'extérieur...

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ici j'en ai vu un manger de la courgette passée au micro ondes 1 à 2 minutes.....

mais bon,je surveille.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Matt73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: SAVOIE

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ils ne touchent pas aux plantes j'en ai 4 dans un 180L
_________________
A tout'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com