www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ammoniaque ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Ammoniaque ? Répondre en citant

Bonjour,

J'avais acheté un test d'ammoniaque (NH3/NH+4), et en fait le taux me parait anormal car il est de 3mg par litre.

Est ce normal ?

Je pense que c'est peut étre dû aux excréments de mes 5 poissons rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac fait 260 litres avec 5 poipoi et la pompe 1200 l/heure

Est ce que celà peut venir d'une suralimentation ?
Car j'ai eu la main lourde ces derniers temps:
au moins 4 grosse pincées 3 fois par jour (ça fait une semaine que j'ai mes poissons) je leur donne les trois sortes de mini sticks des tetraanimin.

Je leur donne deux pincées maintenant.

nitrites = 0mg/l
nitrates = 12.5mg/l
Ph = 6.5
ammoniaque = 3mg/l

Tous mes tests sont des tetratest (liquide)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ce taux est plus qu'anormal (es-tu sûre des mesures?), et tu ferais bien de faire un gros changement d'eau rapidement, car c'est dangereux pour tes protégés!

Quand tu viens de mettre les poissons, quelle que soit la durée où l'aqua est resté vide, même deux mois comme toi, il faut nourrir peu pendant 8-15 jours: rien que par le fait de vivre, càd de digérer etc, ils polluent, donc il faut que les bactéries nitrifiantes suivent et se multiplient...

Tu trouveras des recettes de nourritures alternatives dans la rubrique concernée, mais vas-y progressivement: pour le moment, une minuscule pincée une à deux fois par jour suffira .


Dernière édition par marine le Ven Oct 26, 2007 8:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai remplacer 1/3 de l'eau de mon bac cette après midi.

Le taux d'ammoniaque est passé de 3mg/l à un peu moins de 1,5mg/l.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'est-ce pas 0,3 et 0,15 mg/l? s'agit-il d'ammonium (NH4)ou réellement d'ammoniaque(NH3)?
Une concentration d'ammoniaque à 0,2 est déjà très dangereuse pour les poissons , comment se comportent les tiens?
s'il n'y a pas d'erreur dans tes mesures, je les mettrais au plus vite dans un aqua de secours le temps de réguler les taux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes poissons se comportent normalement, rien de suspect, ils s'amusent, il ne montent pas à la surface.

J'ai relu la notice de tetra test NH3/NH4+ et il est écrit ça :

Avec un pH inférieur à 7, l'ammoniac est présent sous la forme d'ammonium (NH4+) non toxique (mon ph est à 6.5).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite voici mon raisonnement de débutant : je pense que mon filtre s'était habitué, pendant 2 mois, à tourner avec mes plantes donc peu de bactéries, et d'un coup il a vu arriver 5 petits poissons et que ça lui a fait trop d'un coup, il n'a pas eu le temps de suivre.

Si mon raisonnement est correct, je pourrais aider mon filtre en ajoutant des bactéries ?

Comme ça un peu : http://www.e-aquario.com/Aquariophilie/Traitement+de+l%27eau/Filterstart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton raisonnement est correct, c'est d'ailleurs pour cela qu'on conseille de polluer un peu l'aqua avant d'introduire les poissons,avec un morceau de moule ou autre nourriture,d'introduire déjà quelques escargots,etc...et de nourrir très peu au début, pour que les bactéries aient le temps de suivre.

Tu peux en rajouter,effectivement,mais cela n'élimine pas le risque complètement tant que l'aqua n'est pas en équilibre.

Tu as de la chance effectivement à cet égard que ton ph soit à 6,5 (en dessous de 6, la sécurité est encore plus grande, mais un ph vraiment acide ne convient pas aux PR), mais une partie de l'ammonium peut toujours se transformer en nitrites ou en ammoniac, par exemple en cas de hausse de température, et à une dose très faible ces substances sont déjà dangereuses pour les poissons. http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Il faut faire des tests réguliers et retirer les poissons immédiatement en cas de pic ou de signe de malaise.Veille à avoir un seau d'eau tirée depuis 24h à disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
FLO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 19
Localisation: puy de dôme

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voilà tout est rentré dans l'ordre, j'ai effectué deux changements d'eau, et à chaque fois, j'ai mis une dose de bactéries. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com