www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre à decantation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Filtre à decantation Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai acquis un nouvel aquarium il y a 1 mois (3 semaines de mise en condition de l'eau et 1 semaine avec les 3 poissons dedans) pour remplacer mon ancien qui était trop petit.

Mon nouvel aquarium fait 60 litres (l'autre faisait 35l), et est équipé d'un filtre à décantation. Là ou je bloque c'est pour les mousses que l'on doit rincer dans l'eau de l'aquarium. Voilà que cette semaine j'ai fait le 1er nettoyage de l'aquarium, et quand j'ai rincé les mousses dans l'aquarium, l'eau était clafi de dépots volants !!!! est ce que j'ai fait une erreur ?? Durant une heure le s poissons ont été dans le brouillard ...

Est ce qu'il faut procéder comme cela ou pas ?

merci de votre aide.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait...
il faut siphonner de l'eau de l'aqua dans un seau,et rincer tes mousses dans le seau,avant de jeter cette eau(ou de l'utiliser pour arroser tes plantes,cela donne très bien).
En rinçant les mousses dans l'aqua lui même, tu as remis dans le circuit toutes les choses que le filtre avait ramassé Wink
Donc tu vas devoir faire dès à présent un nouveau changement d'eau,car cela n'a rien nettoyé du tout: siphonne en tenant le tuyau un cm au dessus du gravier,puis rince les mousses dans le seau et remets les en place,et complète le niveau par de l'eau qui a reposé 24h ou bien où tu auras mis du conditionneur anti-chlore.
Pour perfectionner encore les choses,il est bon de rincer uniquement la moitié de tes masses filtrantes à chaque fois,alternativement,ainsi tu conserves une bonne dose de bactéries nitrifiantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho ba j'avais encore tout compris moi !! Confused

en fait j'ai enlevé 1/3 de l'eau comme je le fais depuis que j'ai mes poissons, puis je rajoute de l'eau propre (je vérifie la température avec un thermomètre à eau) j'additionne mes produits pour le chlore et métaux lourd, ansi que des bactéries puis j'ai essoré les mousses dans l'aquarium ... Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on m'a toujours dit de ne jamais les rincer sous le robinet mais de toujours le faire dans l'aquarium Confused je trouvais cela très bizarre, mais j'ai compris a présent ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

changer un tiers de l'eau chaque semaine, c'est très bien Smile
effectivement, si tu rinces tes mousses directement sous un jet d'eau du robinet, qui est froide et chlorée, cela tue les 3/4 des bactéries qui s'y trouvent et contrarie l'équilibre de l'aqua.
Par contre si tu les rinces dans un seau d'eau que tu viens de tirer de l'aquarium,une bonne partie en sera préservée,et il n'est pas nécessaire de rajouter à chaque fois des nouvelles bactéries.
Si tu tires ton eau de remplacement au moins 24h d'avance,elle se déchlorera toute seule,et tu ne seras plus non plus obligée de mettre du conditionneur(si tu désires en mettre tout de même,tu pourras le sous-doser fortement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Filtre à decantation Répondre en citant

oui normalement en laissant reposer l'eau 24 à 48 heures, plus de chlore. mais attention, parfois le chlore est remplacé par la chloramine (plus résistante) qui peut être présente dans l'eau du robinet de certains coins de france il me semble. se renseigner auprès de votre service de l'eau. si chloramine alors il faut utiliser un produit qui enlève le chlore avec mention '"élimine aussi la chloramine"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet j'ai fait un test et celui ci me fait signe qu'il est limite en nitrite/nitrate ... Demain je sais ce qu'il me reste à faire, et a present je vais essorer les mousses dans le seau ou j'ai récupéré l'eau ! Rolling Eyes si je veux garder mes bubules plus longtemps ! après 4 années je ne veux pas qu'ils me lâchent à cause de mes bêtises, c'est que j'y suis attaché !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com