www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Racine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:55 am    Sujet du message: Racine Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne savais pas ou poster alors je le fais ici.

Je viens d'acheter une racine, je l'ai mis a tremper dans l'eau bouillante car trop importante pour la faire bouillir.

Le gros problème c'est que ça fait 3 fois que je change l'eau et elle dégorge toujours du tanin.

Dois je continuer à faire ce traitement jusqu'à que j'ai une eau propre ?

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux encore le faire un peu mais de toutes manières , elle continera à en dégager dans l'aqua...ce n'est pas bien grave, avec les changements d'eau, il y aura un moment où elle ne dégorgera plus rien...en tous cas, pas nocif pour les poipois! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, et effectivement j'avais peur de la toxicité du tanin.

Je vais lui faire faire trempette dans la bassine pour essayer d'enlever le maximum et après elle ira faire un grand plouf a sa place définitive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tanins ne sont pas toxiques, mais si ton eau est douce, tu risques de voir baisser légèrement ton pH.

L'effet est également esthétique, l'eau va prendre une couleur de thé.

Ces deux effets sont quelquefois recherchés dans certains aquarium tropicaux et notamment à tendance amazonienne...en ajoutant des extraits de tourbes.

Si ça te gêne, tu peux aussi traiter au charbon actif une bonne semaine, il absorbera les tanins.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le PH je suis au courant, et quand je fais l'introduction d'un nouvel élément je teste les valeurs plus souvent et avec plus d'exactitudes.

L'effet thé ne me gène pas vraiment même si ce n'est pas l'effet recherché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com