www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

points blancs sur la caudale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée!!!
Et tiens nous au courant...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je le fais ce soir. mais pour les escargots, il faut que je prenne quelle espece?ca va me couter cher?parce que j'en ai pas Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas du tout obligée d'en mettre , mais si tu en veux, , on devrait normalement te donner certaines variétés gratis dans une animalerie (mélanoïdes, planorbes...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour ca il faut que j'achete quelque chose, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours poser la question...
ce n'est pas vraiment la saison pour en envoyer par la poste,mais plus tard,tu peux aussi mettre une annonce de demande, avec la région où tu habites, dans la rubrique concernée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il fait bien trop froid pour les envois...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jy vais demain.Je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remis mes poissons hier dans le nouvel aqua. j'ai mis les six car l'autre aquarium était trop sale. il faut que je fasse un nettoyage complet de l'ancien aquarium.donc dans trois semaines, je remets trois poissons dans l'ancien aquarium. un de mes poissons a la nageoire de la queue est dechirée, filamenteuse. je vais le traiter au furanol.(la derniere fois ca a marché. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faisais-tu des changements d'eau d'un tiers chaque semaine dans l'ancien aqua? c'est absolument indispensable pour que tes poissons restent en bonne santé.
Teste les nitrites dans le nouveau tous les 2-3 jours au début et nourris peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellents conseils!!!
Et tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini depuis lontgtemps le traitement furanol. mais la nageoire est toujours filamenteuse mais le poisson ne semble pas s'en soucier.j'ai fait des changements d'eau dimanche et samedi d'un tiers d'eau.
et j'ai fait les pompes hier. non, je n'ai presque pas fait de changements d'eau dans l'ancien aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est essentiel pour l'avenir de t'y tenir chaque semaine...en attendant,tu peux faire un tratement local: badigeonner chaque jour la nageoire avec un coton-tige imprégné de désinfectant en solution aqueuse (mercurochrome, iso-betadine etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Traitement local et une bonne hygiène du bac grâce à des changements d'eau conséquents et surtout réguliers!!!
Sans ça, la galère va recommencer...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com