www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

conditionneur = vraiment necessaire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:45 am    Sujet du message: conditionneur = vraiment necessaire? Répondre en citant

tous les produits de conditionneur d'eau que ce soit pour pr ou pour eau chaude sont ils vraiment utiles?

je connais plusieurs aquarophiles qui ne les utilisent pas et qui n'ont pas de probleme mais est ce une bombe a retardement? risquent ils quelque chose ou bien ces produits sont juste un petit plus pour les poissons et leur bien etre?

merci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je n'utilise plus ces produits depuis environ deux ans et çà se passe bien.

En général ils ont trois effets:
- Elimination du chlore, laisser reposer l'eau a le même effet. De plus perso je n'utilise de l'eau du robinet qu'à 20 - 30 % le reste c'est de l'eau de pluie. La proportion éventuelle de chlore est tellement diluée que je ne pense pas risquer grand chose de ce côté là.

- Elimination des métaux lourds. Je sais que nos eaux du robinet ne sont pas top mais elles sont quand même potables, la concentration en métaux lourds est certainement plus élevée qu'en eau de source, de là à dire que l'on risque d'intoxiquer nos poissons à cause de çà il y a un pas que je n'oserais pas franchir. IL y a aussi le problème que l'action sur les métaux se fait par chélatation, c'est à dire qu'ils ont une forme qui ne leur permet plus d'être assimilés par les organismes. J'ai entendu dire sur des forums que s'ils chélatent les métaux lourds, ils chélatent aussi les autres métaux (fer, cu, zn,...) qui sont utiles pour les plantes et auraient donc en effet sur les engrais que l'on ajoute. Bref je dis bof.

- Certains produits annoncent un effet apaisant sur les branchies et une diminution du stress (je pense que c'est du à la vitamine B5 mais je ne suis pas sûr). Je dois avouer que j'ajoute un peu d'aqutan dans mes sachets de transports lorsque j'emmene des poissons du marchand. Les nez rouges qui sont vite stressés ont l'air d'apprécier, mais c'est pas scientifique, rien qu'une observation.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précisions^^

je pense que je vais continuer a les utiliser mais a moindre dose en attendant de pouvoir leur offrir de l'eau de pluie^^ (ce qui m'est impossible actuellement étant en immeuble et en zone assez polluée)^^

merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le poisson rouge est en général très résistant, Perso je mets de l'eau de pluie parce que je l'ai à dispo mais même si tu utilises 100% d'eau du robinet, tu peux te passer de conditionneur, laisse reposer une nuit tes seaux d'eau et ça ira très bien.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com