www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson prostré au fond
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'attends pas pour la bétadine, car un traitement local est bien plus efficace...
N'attends pas Dimanche pour faire le changement d'eau, fais en deux par semaines ...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout, courage!!! Ne perds pas patience, fais bien tes changements d'eau et tes soins...
Je suis passée par la même période d'inquiétude... et mon poipoi va super ; il s'est parfaitement rétabli et après tu sais comment t'y prendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que la pourriture des nageoires est contagieuse Question

le prochain changement d'eau sera jeudi. je ne perd pas espoir, mais c'est vrai que c'est déroutant.

j'ai encore une question (on sent la débutante de 1er choix... Embarassed ):
le ptit jaune fait des trucs bizarres avec sa bouche. Il l'ouvre tout grand (ça fait comme ci, elle s'avançait de 5mm, toute transparente, un peu comme si le "nez" s'avançait. (je sais pas trop comment expliquer, c est très bizarre). il faudrait prendre une photo mais pour le prendre sur le vif, c'est mission impossible. un peu comme si il était "englué'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci pour la bouche du jaune...
Plus le bac sera sale et plus il y auras de risque de contagion...
Ne lésine pas sur les changements d'eau...comme déjà dit.
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c un peu impressionnant au début, cette bouche télescopique... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui jme suis dit ça y est: encore un autre souci!

pour ce qui est de mon ptit rouge, je crois que c'est la fin... Crying or Very sad
j'ai refait un changement d'eau ce midi de l'aqua hopital et depuis il ne bouge plus, il; est resté tout l'après midi au fond de l auqau sans bouger. ce soir il n est pas venu manger. et après avoir fait ses soins ce soir (badigeoner les nageoires à l'éosine), là il flotte, il est à moitié sur le côté et on dirait qu il a du mal à respirer... je crois qu'il n y a plus trop d'espoir... Sad Crying or Very sad

seul bonne nouvelle: le voile de chine va mieux, je crois que ses blessures se réparent (c'est devenu transparent? ce sont de nouvelles écailles??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai vu ton message que ce matin...
il n'y avait sans doute rien de plus à faire pour le petit rouge, mais veille bien à faire tes changements avec de l'eau déchlorée (en la tirant 24h d'avance ou avec du conditionneur) et mise à température de la pièce.

Effectivement, ce qui se répare est d'abord transparent puis devient plus épais et se colore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le ptit rouge est bien mort... Crying or Very sad

j'espère que les autres vont bien se porter... ça me fait peur, car je ne sais pas du tout de quoi il peut être mort (curtout qu il allait mieux depuis quelques jours enfin il paraissait).

pour les changement d'eau, pas de souci, je fais 2 changements par semaine (le prochain sera demain soir). je met du conditionneur d'eau dans l'eau car je ne peux pas la faire reposer (pas de place, je suis en F1 bis et qu un seau spécial poisson de dispo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En assimilant bien toutes les infos, tu vas y arriver et tu auras plein de bonheurs avec tes autres poissons...
Et tu verras que ce n'est pas si compliqué...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oublions pas que ce petit poisson recrachait sa nourriture par les ouïes ... ce qui était sans doute un problème ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com