www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sollicite votre avis sur le mode d'alimentation de mes PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:02 am    Sujet du message: sollicite votre avis sur le mode d'alimentation de mes PR Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais soumettre à vos critiques l'alimentation que je donne à mes deux poissons rouges, car, même si je la varie très régulièrement, je fais peut-être des erreurs, notamment parce que certains des aliments que je distribue ne sont pas fabriqués spécialement pour les poissons rouges...

Voici la liste des aliments que je leur donne :

-Vitakraft Gold (flocons que j'humidifie.contient entre autres de la spiruline.)

- Vitakraft Tabs (destiné en tout premier lieu à mon pléco, mais les deux autres adorent!Ils peuvent passer plusieurs minutes à essayer de l'emietter, ce qui semble beaucoup les amuser)

- Tropical Goldfish colour Pellet (renforce les couleurs, petites billes qui flottent, difficile de les humidifier. Ils appréciaient modéremment au début, mais maintenant ça passe mieux!)

- TetraBettaMin (à la base, c'est un aliment conçu spécialement pour les bettas splendens, petits flocons rouges enrichis d'artemias et de krills lyophilisés, ravive les couleurs, ils adorent, mais je les mélange plus avec une pâtée maison)

- Nutrafin bâtonnets à la spiruline pour clichidés (tous mes poissons sont fans! mais les bâtonnets flottent alors je les humidifie pour qu'ils coulent)

- Tetra fresh delica aux arthémias (gelée très pratique et aux multiples propriétés, je l'utilise depuis ce soir, pour l'instant ils ont plutôt l'air de trouver ça amusant)

- pâtée maison (les aliments toujours présents:divers légumes verts cuits, poisson ou viande blanche, ail, paillettes, gélatine). Quelquefois je rajoute une carotte, tout dépend de ce que j'ai dans le frigo!

- verdure (plantes à grignoter, courgette, concombre, petits pois sans la peau, épinards, salade)

- Depuis peu je suis passée aux fruits mais je leur en donne rarement, en plus ça ne remporte pas un franc succès

Je donne à manger deux fois par jour à mes poissons, le matin et le soir. J'avoue ne pas tellement respecter la règle "donner ce qu'ils peuvent manger en une minute", car comme je donne de la nourriture qui tombe sur le fond, je leur laisse le temps de respecter leur hierarchie (le plus gros va manger, puis seulement il laisse l'autre se mettre à table);Il ne reste jamais rien des repas, car ils passent leurs journée à fouiner dans le sol à la recherche des restes,mon filtre absorbe toutes les petites particules qui se balladent, et au pire des cas, mon pléco est ravi de trouver un petit morceau perdu! Je leur impose un jour sans nourriture par semaine. Enfin, je nettoie le fond de mon aqua deux fois par semaine.

Voilà, vous savez tout. Je sais bien que dans l'ensemble ça va car je varie, je ne cherche pas des compliments mais surtout des conseils pour m'améliorer, notamment sur le mode et la régularité de la distribution, et un avis sur les deux types de nourriture qui ne sont pas à la base prévus pour eux...

Merci de m'avoir lue et de vos réponses

à bientôt
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me semble un excellent régime: beaucoup de variété, de la verdure régulièrement... Smile
pour le reste,voici tout ce à quoi je pense pour améliorer encore les choses:

-tu peux laisser tomber les fruits, le glucose ne passe pas toujours bien.

-les granulés qui flottent peuvent être mixés dans ta pâtée maison,afin qu'ils n'avalent pas d'air en les gobant en surface, ce qui peut compliquer leur digestion

-une chose supplémentaire que tu peux essayer, c'est le nori (algues à sushi qui se vendent en petit paquet déshydraté dans les rayons d'alimentation asiatique), découpé en petits carrés que tu humidifies, ou amalgamé à ta pâtée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'essaye bientôt le Nori!! Merci!! Very Happy
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com