www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hydropisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kate
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:26 am    Sujet du message: Hydropisie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir de l'aide.
J'ai un aquarium de 40 l avec 3 poissons rouges, les mêmes depuis 4 ans.
Hier je me suis aperçue qu'un entre eux avait tout les symphomes de l'hydropisie (Ventre très gonflé, rougeurs au niveau de la tête, écailles ouvertes, nage la tête en bas...) Je l'ai mis tout de suite en quarantaine.
Dois-je faire une désinfection préventive de mon aquarium de 40 l, les 2 autres poissons semblent être en pleine forme ?
Pour le malade, je vais essayer un anti-bactérien, mais il est très mal...
Merci infiniment pour vos conseils.
Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais un changement d'eau de plus dans l'aqua principal,et vérifie les paramètres de l'eau et le bon fonctionnement du filtre.

Pour le poisson atteint,effectivement quarantaine et anti-bactérien me semblent les seules choses à tenter.
On croise les doigts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kate
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Marine, elle me conforte dans mes choix, ce midi j'ai effectivement fait un changement d'eau dans l'aquarium principal, les paramétres de l'eau sont bons et j'ai nettoyé le filtre.
Je suis allée au magasin aquariophile de mon coin et le responsable m'a dit que j'avais bien fait pour les poissons non atteints, qu'il vaut mieux ne pas traiter sans savoir s'ils sont atteints pour garder l'équilibre de l'aqua ; par contre quand je lui ai dit que j'allais acheter un produit anti-bactérien pour mon "malade" il m'a dit que d'après le descritif de son état le mieux est de le mettre dans un sachet avec un peu d'eau et de le placer au congélateur... Meilleur façon pour lui d'abréger ses souffrances ?
Qu'en penses-tu ?
Je ne l'ai pas fait... Il baigne dans un anti-bactérien...Pour l'instant...
Je te donne des nouvelles.
Merci
Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'estime qu'il ne convient d'euthanasier un poisson que si on est sûr que tout espoir est vraiment perdu ET qu'il souffre visiblement - ce qu'il ne faut pas confondre avec la tristesse qu'on éprouve soi même à le voir s'en aller...

Je pense donc que tu fais bien d'essayer encore de le soigner:il arrive parfois qu'une hydropisie soit d'origine bactérienne et cède à un médicament.

nb: Je sais que le congélateur est une méthode répandue dans ce cas, mais certains jurent que le poisson ne souffre pas et d'autres que, ses fonctions vitales cédant l'une après l'autre lentement,ce n'est pas indolore.
Aussi , dans les rares cas où la chose est préférable, il vaut mieux l'endormir avec une infusion de clous de girofle .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=328
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com