www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bulle sur la queue de mon télescope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agan nalu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: chartreuse 38

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:22 pm    Sujet du message: bulle sur la queue de mon télescope Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté que mon télescope de 10 centimètres a, à la division de la nageoire caudale, une bulle d'environ 3 mm de diamètre. Au départ il n'y avait qu'une sorte de point qui s'est ensuite développé pour devenir une bulle. J'aimerais avoir votre avis sur ce problème. S'agit-il d'une maladie ? Comment la soigner ? ...

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois,ce genre de chose part tout seul,mais tu peux lui faire un badigeon d'antiseptique à cet endroit (avec un coton-tige imbibé de désinfectant en solution aqueuse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
agan nalu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: chartreuse 38

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Est ce que le JBL Ektol fluid peut convenir à cette utilisation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je songeais à du bleu,du mercurochrome en solution aqueuse,de l'iso betadine.
L'ektol fluid est un désinfectant de l'eau ,effectivement-je ne l'ai jamais utilisé à cet usage,j'aurais du mal à te répondre avec certitude.
Si tu délaies 2 gouttes de produit dans un peu d'eau où tremper ton coton-tige,je pense que cela ne fera en tout cas pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne doit pas être bien méchant...
ça peut être un kyste...
Pense à nous tenir au courant en tout cas!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
agan nalu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 8
Localisation: chartreuse 38

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement tout va bien, il n'y a plus aucune trace de cette sorte de bulle. Elle a miraculeusement disparue comme elle était venue. Par précaution nous avons fait un traitement de Goldoomed tétra derrière, le télescope est à nouveau en pleine forme, mange comme un ogre, tout va bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne faire de traitement que quand c'est vraiment nécessaire car sinon, les germes deviennent résistants et ensuite, plus rien n'arrive à les tuer...
Ciao!!!

Contente que tout aille bien, c'était sans gravité comme déjà dit...
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com