www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vacances... et les poipoi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:36 am    Sujet du message: vacances... et les poipoi? Répondre en citant

bonjour à tous! bon 1er mai déjà!!!! Razz

je voulais avoir quelques conseils pour laisser mon aquarium pendant les vacances et retrouver tout mon ptit monde en bonne santé en rentrant. (bon je pars pas tout suite, il y a encore le temps mais vaut mieux si prendre tôt en cas d'éventuels achats).

alors normalement je devrais partir semaines d'affilée ou quelque chose comme ça. comment est ce que je peux laisser mon aqua? bon pour la nourriture des poipoi je sais qu'il existe des blocs vacances (mais je ne sais pas combien de temps ils durent) mais pour les plantes??????? je ne peux pas laisser le néon allumé pendant 3 semaines non stop?!!! et je suis en appartement au rez-de-chaussée donc il n'est pas question de laisser le volet ouvert pour avoir un peu de lumière naturelle.

bon pour la nourriture des poipoi je peux m'arranger pour que quelqu'un vienne une fois par semaine nourrir tout ça. les escargots normalement ils mangent les algues.
je sais aussi qu'il faudra faire un bon changement d'eau la veille du départ.
voilà
je suis toute ouïe à vos conseils!!! merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de semaines pars-tu?
pour les plantes,achète un programmateur dans un bricorama,que tu intercaleras entre la fiche et la prise. et qui allumera et éteindra le néon tous les jours à la même heure (le même que pour un percolateur ou autre appareil ménager ou d'éclairage).
C'est d'ailleurs très pratique même quand tu es là...
quant aux blocs vacances,mieux vaut les éviter,ça ne sert pas à grand chose,et même ça pollue parfois l'eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon, j'ai du effacer le chiffre par mégarde: je pars 3 semaines environ.

comment les nourrir sans bloc vacances alors? je peux faire venir quelqu'un 1 fois par semaine, voire peut être 2 mais pas plus je pense. et bon transporter l'aqua ailleurs ça ne va pas être possible... lol ou alors mettre les poipoi dans mon ancien aqua le temps des vacances (un ptit 16L)???

mais les escargots devront rester dans le grand.

ça coute cher un programmateur??? (que je prévois un budget sinon...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait de leur mettre une ou deux touffes de plantes tendres à grignoter,et de faire venir quelqu'un une ou deux fois par semaine,en préparant une ration "modèle" à l'avance, en lui disant bien de ne pas donner davantage.
S'il pouvait faire un changement d'eau pendant ton absence,avec de l'eau que tu auras préparée d'avance,ce serait mieux.
Montre lui comment faire,de toute façon,car en cas de problème,c'est la première chose à faire.

Quant aux programmateurs, je n'ai plus les prix en tête, d'autant qu' il y a toute une gamme de modèles- perso je prends le meilleur marché, avec une simple programmation mécanique (càd des petits pitons à enfoncer qui déclenchent le contact) il convient tout autant qu'un autre. De mémoire,je dirais que c'est moins de 10 euros ,mais je ne peux être plus précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plantes il y a ce qu'il faut: cabomba et elodée (d ailleurs ils me l'ont ruiné ma cabomba Evil or Very Mad ils sont tout le temps après)

merci des conseils. je vais voir à tout ça: déjà aller voir pour un programmateur.

après pour changer l'eau je ne peux pas la tirer d'avance je n ai qu un petit seau... mais bon je donnerai quand même quelques explications pour faire un changement (d autant que j'ai une cloche à moulne donc ça va assez vite pour vider). et pour remplir, j ai un produit à mettre dans l eau (nautraliseur de chlore de aquasciences)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les plantes, ça devrait aller comme nourriture, sinon tu as aussi des distributeurs...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com