www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

envahis par les Bettas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: 44

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:15 pm    Sujet du message: envahis par les Bettas? Répondre en citant

Peut-on maintenir un couple (mâle/femelle) dans un aqua de 54L sans être envahis? Confused un betta seul,je trouve ça un peu tristounet! Mais un aqua archi plein,... c'est pas le top! Shocked
_________________
les ptits poissons rouges dans l'aqua mais les ptits pois sont verts dans l'assiette. Mon humour est pourrit, j'suis vert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

on laisse généralement les bettas mâles seuls ,sauf pendant la repro,car ils peuvent s'attaquer aussi aux femelles, quoique dans une moindre mesure que par rapport aux autres mâles,qu'ils attaquent immédiatement.

Certains maintiennent toutefois un couple dans un aqua très planté avec une multitude de cachettes. Le mieux serait de te renseigner sur un forum de bettas à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu longtemps un male et 3-4 femelles dans un petit bac avec une élodée bien fournie et ça se passait très bien. On arrive à trouver des femelles très colorées superbes (j'en avais une turquoise, magnifique) mais attention aux mâles sans queue, il arrive en effet que certains mâles ressemblent à des femelles car ils n'ont pas les nageoires développées et ça peut poser problèmes.

J'ai eu aussi un PR avec les bétta avant que je le déplace et il n'y avait pas de soucis particulier car le PR était plus gros. Je l'ai toujours ce PR d'ailleurs, il a 4 ou 5 ans je crois donc le bétta ne lui a pas fait de mal.

Attention à la température (en hiver) j'ai perdu les mien comme ça, le chauffage a déconné et ils ont eu froid.

Les bétta c'est très jolis et supers pour les pti bac cependant faut quand même veiller à maintenir propre avec une filtration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les petits bacs équipés il y a souvent un petit filtre mécanique, c'est déjà pas si mal pour pas avoir des déchets partout.
Un petit filtre je pense quand même que c'est pas du luxe, au moins ça maintient propre et si on oublie de changer l'eau (ça peut arriver) on risque moins les soucis.
C'est vrai que ces poissons ne sont pas pénibles à gérer mais par contre , ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. A l'animalerie il m'arrive d'en voir dans des verres, faut pas déconner c'est quand même pas idéal pour un poisson. Il doit pouvoir bouger et avoir une eau correcte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un betta seul dans 54 l çà peut paraître assez tristounet en effet. Ceci dit, le problème avec le betta est double, d'une part son caractère n'est pas trop bon, et même des poissons à queue voilées non betta peuvent être pris pour un concurrent. D'autre part, il n'est pas trrès rapide, et un petit poisson vif risque soit de lui grignoter les nageoires, soit de l'empêcher de manger.

Je pense que tu pourrais l'accompagner de 8 corydoras nains (habrosus, hastatus ou pigmaeus, ps choisis un groupe de l'un des trois), ils vivent dans des coins différents et devraient s'ignorer totalement.

Une autre possibilité serait d'opter pour un groupe de 6 otocinclus et d'une bonne quinzaine de crevettes (de préférence des japonica, les red cherry sont un petit peu petites).

Du point de vue paramètres, opte pour un pH neutre 6,5 - 7, et une dureté moyenne (10 - 12) tu peux descendre en dureté si tu ne prends pas de crevettes. Température 24 - 25 devrait convenir.

Plante bien le fond, petite racine, et un coin plantes flottantes et tout ira bien.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com