www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson rouge de 8 ans =(

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OcelineO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 3:34 am    Sujet du message: Mon poisson rouge de 8 ans =( Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un poisson rouge depuis environ 8 ans. Je l'avais gagné à la foire quand j'étais petite..et je m'étais pas vraiment renseigné sur les besoins des poissons rouges alors il a vécu quelques années dans un bocal Sad
Après une maladie qu'il avait attrapé j'avais commencé à me renseigner et depuis je l'ai changé d'aquarium mais il est encore trop petit:20 L et en plus il vit tout seul Sad . Donc je me dis qu'il doit etre bien malheureux, et je veux pas en prendre un autre parce que l'aqua est déjà trop petit.

Donc je pense que ce qui serait le mieux pour lui c'est que je trouve quelqu'un qui a un bassin avec des poissons rouges, vous pensez que c'est la meilleure chose pour lui? Sachant qu'il a toujours vécu seul.

En attendant je vais vous dire dans quelles conditions il vit comme ca vous pourriez peut-etre me donner des conseils parce que meme si j'essaie de me renseigner je pense pas que ce soit parfait: donc aquarium de 20L avec un filtre (rena crystal, avec une"dose de filtration"à changer toutes les 3 semaines), mais pas de pompe à air, pas de néon. Je lui donne que de la nourriture pour poisson (tetra animin) donc c'est pas vraiment varié mais quand j'essaie de lui donner des légumes il recrache. Vous avez des conseils pour ca? Sinon je change la moitié de l'eau une fois par semaine et je lui met de l'anticlore(Aquasafe).

Voilà c'était un peu long désolée mais j'espère que vous pourrez m'aider..
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas, je crois qu'on fait tous la même erreur au début: c'est à dire petit volume d'eau.
Bon d après les conseils que j'ai pu lire bon nombre de fois: il faudrait que tu changes 30% de l'eau tous les 3jours à peu près étant donné la taille de l'aqua. avec l aquasafe dedans.

pour améliorer un peu le confort de ton poisson, tu peux lui mettre une vraie plante (genre élodée ou cabomba, ils aiment bien en général).

pour la nourriture, continue d essayer les légumes: j ai testé le concombre (cuit dans l eau bouillante avant de le donner aux poipoi), ils ont adoré. par contre, la courgette, il n aiment pas! Razz ils sont bien comme nous tiens!!

voilà quelques petits conseils en attendant que des gens vraiment pro te réponde sur ce forum; (car moi je ne connais que les bases générales...) (t inquiète ils conseillent tjs très bien et répondent rapidement! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà fait ton possible,et les conseils de ptipoisson51 sont judicieux.

Si tu trouves quelqu'un qui a un bassin,la période de l'année est idéale pour qu'il s'acclimate bien.
Sinon,essaie d'acheter au moins un 60 l (tout équipé avec filtre et éclairage,ça revient à environ 60 € neuf,mais tu devrais en trouver assez facilement d'occasion dans les petites annonces de grands sites d'aquario)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
OcelineO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile
J'ai pensé à lui acheter un aquarium plus grand mais dans ce cas j'aimerais bien lui trouver un copain, mais le problème c'est qu'avec deux poissons l'aquarium sera trop grand et j'ai pas vraiment de place (je vis chez mes parents donc l'aquarium est dans ma chambre), c'est pour ca que je préferais trouver quelqu'un qui a un bassin
Mais sur un forum quelqu'un m'a dit qu'il avait un bassin mais qu'il ne préfère pas le prendre car il y a de grandes chances pour qu'il se fasse manger par un héron, ca arrive souvent ca Shocked ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que dans les coins restés assez naturels,avec une abondante faune de passage,on doit parfois aller jusqu'à mettre des filets en permanence au dessus des bassins pour être sûr qu'ils ne viennent pas pêcher leur déjeuner.
cependant, ça dépend un peu où le bassin est situé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas est différent, tu vas sans doute lui trouver une famille d'accueil adaptée..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com