www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aide pour un debutant qui a des problemes d'aquarium .
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes poissons se réveilleront tout doucement, avec d'abord la lumière naturelle.
Tu peux donner les repas en les divisant en deux rations, ils les digèreront d'ailleurs mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surtout nocif est le sur-éclairage,un peu plus de nuit ne devrait pas leur poser problème. (et aider pour ton pb d'algues) Cependant tu devrais peut être éviter toute lumière directe vers ton aquarium le matin surtout si il est peu planté.

Essaies de trouver un cache à mettre autour de ton bac comme un carton, comme ça même si le bac s'allume quand tu rentres chez toi,tu le ranges dans un coin,sous le lit,etc....Et quand tu va dormir tu le remets autour du bac.

Le mieux encore une fois serait d'adapter la galerie et planter,mais avec la mousse de java et de la patience ça finira par se faire.
Dans une jungle dense la lumière passe nettement moins bien . Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci Marine je te tiendrais au courant d'en les jours qui viennent Surprised ok aussi pour le repas .

Ava pas de problème pour le sur - éclairage ca ne devrait plus arriver Very Happy
ok pour le carton je ferai ca . Et pour les fleurs elles seront dans mon aqua d'ici demain Laughing ou je vous enverrai les photos en même temps Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

jette un oeil sur les post-it de la rubrique "végétation" pour choisir tes plantes-
tu peux commencer avec des plantes très robustes comme les anubias (ne pas enterrer le rhizome);
n'achète en tout cas pas de plantes rouges,à feuillage panaché ou à la tige qui reste rigide hors de l'eau,elles ne conviendront pas ou sont plus difficiles.
les plantes très délicates avec des petites touffes plumeuses seront vite mangées par tes poissons,mais les vallisneria, hygrophila, cryptocoryne, fougères de java résistent généralement bien.Tes poissons aimeront aussi de l'élodée ( à grignoter comme collation parfois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi tous vos conseils à la lettre et je me retrouve avec une eau impeccable ça fait plaisir

Merci Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

no-skillz a écrit:
...
Je suis désolé pour la capacité de mon filtre je n'en ai aucune idée c'est un cadeau . Il est juste marqué sur la pompe ' Biobox2 '
...


bonjour skillz,

mon ancien bac de 115 litres avait la meme boite de filtration "BioBox2" et la pompe d'origine avait une puissance de seulement 350 Litres/Heure.

ton bac doit surement avoir la meme pompe. ce qui est insuffisant pour un bac de cette taille.
si tu peux, essaye d' investir dans une pompe plus grosse, d'au moins 5 fois le volume d'eau a l'heure, donc pour un bac de 120L une pompe de 600L/H est le minimum.
perso j'avais mis une pompe de 800 Litres/heure, et avec ca l'eau a toujours été nickel.

attention; dans les "BioBox2" les pompes de 1000 Litres/Heure (ou plus) ne rentrent pas, les 800 Litres/Heures sont les plus grosses a pouvoir rentrer.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Funky ,

Pour l'histoire de la pompe jvais m'acheter un nouvel aqua un de 400 l pour y remettre mes poipois actuels . Seulement Je ne l'aurais qu'apres les grades vac ' passés Confused
Tu crois que je dois racheter une pompe ou qu'elle tiendra le coup si je renouvelle l'eau assez regulierement ??

au plaisir de te lire Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne comptes pas garder ce bac comme bac principal,
alors laisse la pompe d'origine et garde ton argent pour investir dans ton prochain bac.
en attendant, des changement d'eau plus fréquents suffiront largement.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes, Anubias et fougères de Java sont les plus indiquées, à fixer sur des cailloux..;


Pour tes algues marrons, achète quelques Néritina qui t'en débarrasseront.

Je ne pense pas que la luminosité soit en cause car dans ce cas là, tu aurais des algues vertes.
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
no-skillz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 65
Localisation: Cambrai - Nord

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème d'algues est réglé , j'ai une eau incroyablement belle Very Happy
les escargots sont déja achetés Surprised
_________________
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com