www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Au secour! Bébé Panda est malade! urgent!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour bien faire, il faut le laisser dedans jusqu'à ce qu'il soit vraiment guéri.

si tu ne peux même pas caser un 30 litres supplémentaire, la meilleure solution pour qu'il stresse le moins possible est de planter beaucoup en aménageant des cachettes derrières les touffes ou avec un pot de fleur ou une demi noix de coco mis sur le côté, une ardoise plantée en oblique, etc.
Il est possible qu'une fois plus grand,tout cela s'améliore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci.

Je lui ai donnné sa dernière dose d'antibio. Je vais le laisser 48 heures comme ça puis changer l'eau et ensemencer en bactéries grâce à mon autre aqua(jus de filtre). Puis je vais le laisser une bonne semaine en observation dans le bac hopital.
Combien de temps puis je le laisser dans le 12 litres (rectangulaire avec filtre)?
Il faut combien de temps à un poisson pour reprendre des forces? En gros, bien sûr. je me doute que c'est difficile à évaluer comme ça.

Quelle est la meilleure nourriture pour qu'il ait des forces? flocons ou artemias?

Par ailleurs j'ai vu qu'il était un peu constipé (fils blancs) alors j'ai donné de la salade. Est ce que ça a à voir avec son état?

Quelqu'un doit me donner des plantes donc je vais avoir un bac bien planté et il y a des cachettes mais je peux en rajouter.



Merci Marine.Bébé Panda te remercie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,le temps de convalescence est variable, je ne peux pas te donner de précisions mathématiques...
la semaine devrait normalement suffire, mais observe le et juge par rapport à son comportement quand il n'était pas malade, car c'est vrai que dans 12 litres,même en changeant de l'eau tous les jours, ce ne peut être que très très temporaire.
Une bonne nourriture reconstituante, ce sont par exemple les artemias en gelée "tetra fresh delica" en petits berlingots unidoses, qui sont vitaminés, mais si tu en as des frais, c'est très bien,évidemment.
Les paillettes ne sont pas très bonnes pour un poisson qui a déjà de petits ennuis digestifs, mais il appréciera des petits pois écrasés sans la peau ou du nori (algues à sushi)coupé en petits morceaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais lui trouver des petits pois. j'ai que des artemias surgelées. peut être des vers de vase congelés ( c'est gras) lui feraient du bien.

Sa vue est pas bonne quand je donne à manger il ne la perçoit pas bien. je me demande si c'est seulement les yeux téléscopiques car il est pas doué pour ça le pauvre.

donc durant sa convalescence je change une part d'eau tous les jours si j'ai bien compris.

j'espère qu'il va vite grandir! Mais les autres grandissent aussi lol.

enfin je suis contente que ça aille mieux!

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure manière de nourrir un poisson myope,c'est de l'habituer à venir manger dans tes doigts,toujours au même endroit- et de préférence en nourrissant les autres dans le coin opposé.

Tes artemias congelés conviendront très bien, et ce qui est important aussi,c'est de varier.Tu peux faire de la pâtée maison,aussi,avec ce que tu as sous la main(légumes verts, carotte et un peu de poisson blanc,de moule ou de crevette mixés). Il devrait adorer les vers de vase,mais ne lui en donne pas plus de deux fois par semaine,car c'est effectivement costaud (la première fois que j'en ai donné à mes premier bébés nés à la maison ,qui faisaient 2 cm à l'époque,ils se sont jetés dessus mais ont digéré pendant des heures,comme s'ils avaient avalé un double cornet de frites mayonnaise...)

Malgré tout,si tu as la place pour un 12 litres,es-tu vraiment sûre que tu n'as pas la place pour un 20 litres? Tu pourrais l'y garder un peu plus longtemps, et l'encombrement est à peine supérieur,vraiment (20 x 40 cm d'encombrement ,et ça se soulève encore facilement,même quasi plein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben à voir. Là le bac est dans la cuisine sur le plan de travail donc il m'embarrasse un peu mais comme il faut une prise...

Lui donner à manger à la main, pourquoi pas mais les autres bourrins vont rappliquer lol. Mais je ruse pour lui donner à manger dans un coin tranquille du bac.

Je vais essayer de faire de la patée maison quand j'aurai du poisson. Je prépare déjà des rations pour mon chat, j'ai l'habitude.

Je savais pas qu'il y avait des poissons myopes. Quel boulot les pwaskais! C'est plus compliqué que le chat. Mais grâce à toi et aux autres du forum c'est une vrai passion.

MErci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, vu la forme des yeux, c'est logique qu'il n'y voit pas bien...comme tous les télescopes d'ailleurs!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:25 pm    Sujet du message: nouvelles de bébé panda Répondre en citant

Bébé panda va mieux. Il est encore dans le bac hôpital et je sais pas trop comment faire, j'hésite à le remettre dans le grand.

J'ai acheté de nouvelles plantes (pour ajouter des cachettes comme a dit Marine) pour qu'il puisse se cacher au besoin puis ça plaira à l'ancistrus.
Marine a dit que dans le bac hôpital, c'était très temporaire alors je me dis qu'il est temps de le déplacer mais comme il va bien j'hésite un peu quand même car là je peux le surveiller facilement.
Cependant je vais le déplacer car il n'est pas bon de le laisser seul puis il n'y a pas de vraies plantes dans le mini bac, et si jamais il va pas bien je lui installerai un vrai bac avec plantes pour lui seul.

J'espère que ça ira, je vais surveiller.
Les mini bacs sont instables alors je me dis que dans le grand bac ce sera mieux quand même...
Pas simple...

Merci de votre aide en tous cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com