www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment enlever le pic de nitrite ? + bêtise !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 3:31 pm    Sujet du message: comment enlever le pic de nitrite ? + bêtise !!! Répondre en citant

bonjour à tous !

Par simple curiosité et par prévention j'aurais voulu savoir si l'on pouvait voir sans test nitrite la montée de nitrite ( signes visibles ) et comment doit-on faire pour éliminer ce pic ??

Est-ce-que les bactéries jouent un rôle dans ces nitrites ??

D'ailleurs je crois que j'ai fait une petite bêtise ( même une grosse !), j'ai acheté un nouvel aquarium il y a une semaine par là, qui contenait des poissons rouges. La dame qui me l'a vendu me l'a tout vidé et m'a mis directement les poissons dans de l'eau du robinet ( aïaï ).
Je leur ai alors trouvé un bac plus grand et vu que je ne disposais pas d'eau d'aquarium je les ai mis à mon tour dans de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer pendant une vingtaine d'heures et j'ai rajouté une petite pompe que je disposais.
Pendant ce temps j'ai mis en eau mon aquarium 96L, avec de nouveaux graviers achetés et quelques poignées de mon ancien aquarium plus les décors de mon ancien, j'ai mis la pompe et le bulleur de la dame ( pour garder les bactéries : j'en ai également racheté ) et j'ai mis des plantes et du anti-chlore.
Mais voilà, au bout de 2 jours j'ai voulu les rajouter dans l'aquarium par peur qu'ils périssent dans le petit bac.
J'ai peur d'avoir fait une bêtise et je ne sais pas se qu'il peut se produire après cet ajout rapide des poissons ....

Merci de vos réponses !!
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as rajouté de l'anti-chlore dans le petit bac, tu veux dire?

il est probable que le pic de nitrites dans ton 96 l sera atténué puisque tu as pris la précaution de mettre certains éléments anciens déjà chargés en bactéries,mais il devrait tout de même y en avoir un...
Le mieux serait d'acheter des tests et d'en faire un tous les deux jours.
Quand le pic commence à monter ,remets immédiatement les poissons dans le petit bac,en y changeant une partie de l'eau tous les deux jours.
Au bout d'une semaine,le pic devrait être plus ou moins retombé -quand le test marquera zéro, fais un changement d'eau dans le 96 l et remets les poissons.
A défaut de tests, seul le malaise des poissons te montrera que les nitrites montent Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !

même si il est peut être trop tard je vais vite aller acheter des tests !

ciao !
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les poissons se comportent comme d'habitude,il est probable que le pic n'est pas encore là.Si tu as un doute,mets les ailleurs momentanément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord. Pour le moment ils sont toujours aussi vifs rien à changer tant mieux !

merci !ciao !
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com