www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Japonais noir qui devient orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthilys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Japonais noir qui devient orange Répondre en citant

Tout est dans le titre ! Une japonais noir aux yeux télescopiques que j'ai depuis environ trois ans s'est mis, il y a environ 6 mois, à devenir progressivement orange. Seules les extrémités, les nageoires et les yeux sont encore noirs.

A part ça, il a l'air parfaitement normal dans son comportement, donc ça ne m'inquiète pas vraiment.

Mais sauriez-vous d'où ça vient (et si éventuellement c'est tout de même mauvais signe) ?

J'avais eu bien d'autres japonais noirs avant lui, et aucun n'avait changé de couleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Il n'y a vraiment aucun souci à se faire, il arrive que la couleur du poisson se modifie du foncé vers le clair avec l'âge, et ce même après son changement de couleur initial (tous les jeunes poissons sont gris sombres au départ et deviennent oranges ou autres normalement dans le cours de leurs deux premières années).
J'ai mon calico Merlin qui était bien tacheté de noir il y a un an et qui est maintenant quasi entièrement orange.
Voici l'adresse d'une rubrique avec des photographies du changement de couleur dans les deux premières années.
http://www.webporte.com/lespoissonsrouges/forum/viewtopic.php?t=1020
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anthilys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Ce qui m'épate quand même, c'est que tu parles deux premières années... Et lorsqu'il a commencé à changer de couleur, il avait au moins 2 ans et demi...
Enfin, ce n'est pas grave, donc pas de souci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,
On dit les deux premières années en général, mais il arrive aussi que ce changement se fasse plus tard et il peut encore y avoir des modifications de tons par la suite.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, ces changements là dépendent de chaque individu, c'est comme quand on dit que les enfants perdent leurs incisives à 7 ans...
ça peut être avant ou après...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com