www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

"Classiques" et "Japonais"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthilys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:32 pm    Sujet du message: "Classiques" et "Japonais" Répondre en citant

Bonjour,

Comme mon titre essaie de l'indiquer, je voulais savoir ce qu'il en était de la cohabitation entre poissons rouges "classiques" (désolée, je ne connais rien aux noms scientifiques... le lien qui est donné dans la rubrique "variétés" ne fonctionne d'ailleurs plus ; en gros, les poissons rouges tels qu'on les trouve (malheureusement) dans les foires) et les "japonais" (je ne sais pas si la dénomination est correcte, mais les deux que j'ai sont exactement semblables à ceux de la 4e photo de ce site : http://www.aqua-fish.net/show.php?h=goldfish-fr)

J'ai donc pour l'instant deux aquariums : l'un avec 4 "classiques" et l'autre avec 2 "japonais" (les mêmes que la photo : un orange aux yeux "plats" et un noir aux yeux télescopiques... même s'il devient progressivement orange !).

Il y a 4 ou 5 ans, j'avais déjà essayé la cohabitation, et cela avait très mal tourné : un japonais tué et un autre dont les nageoires étaient complètement mangées par les rouges (mais elles ont fini par repousser et le poisson a encore vécu 2-3 ans).

Donc ma question : est-ce qu'il est de toute façon impossible de faire cohabiter des rouges "classiques" avec des japonais, ou est-ce que le carnage précédemment cité était lié au nombre ?

En effet, à cette époque là, ils étaient dans un aquarium de 185 litres, mais déjà 14 rouges "classiques" auxquels j'avais ensuite rajouté les 4 japonais. Du coup, je me dis que le carnage était peut-être tout simplement dû à la surpopulation, et que les 4 japonais en plus ont fait déborder le vase aux yeux des rouges...

Donc actuellement, ils seraient 4 "classiques" + 2 "japonais" dans l'aqua de 185 l. Est-ce qu'ils pourraient cohabiter, ou est-ce que c'est à éviter absolument ?
(L'idée étant évidemment de ne plus avoir 2 gigas aquariums presque vides en mettant tout le monde ensemble... Mais je tiens encore plus à éviter les scènes de crime !)

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Il faut compter 50 l par poisson. J'ai 4 queues de voile dans un 200 l, et je n'en mettrais pas un de plus, pour qu'ils soient bien leur nombre est au maximum.
Aussi j'ai la conviction intime que les poissons rouges communs sont bien mieux en bassin, ce n'est que là à mon sens qu'ils peuvent vivre bien, dans un bassin bien adapté bien sûr.
Faire cohabiter des poissons dans un espace trop restreint ne peut que favoriser les conflits pour la survie tout simplement.
Et le poisson rouge commun est plus résistant, plus rapide que ses congénères aux longues nageoires donc victorieux dans cet affrontement.
Je pense qu'il vaut mieux éviter cette cohabitation autant que possible.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Anthilys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Merci de ta réponse !
Alors ça veut dire que les deux causes sont en jeu dans les agressions des rouges sur les japonais ? A la fois la surpopulation et les différences entre ces deux types de poissons ?

Dommage, mais tant pis, ils sont mieux en bonne santé que tout estropiés.

Pour le bassin, j'y ai déjà pensé mais... avec 4 chats, j'ai peur qu'ils n'aillent à la pêche. Ca n'arrive pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, laisse les séparés...
je crois que pour la pêche en bassin, les hérons sont nettement plus redoutables que les chats, mais tout dépend aussi de la quantité de verdure sur les bords, accès plus ou moins aisé etc...et du tempérament du chat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, PR et Comètes doivent vivre en bassin , du moins passé un certain âge, un aquarium ne leur convient plus...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com