www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points blancs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 12:22 am    Sujet du message: Points blancs ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que je suis rentré de vacances un de mes 2 poissons a des points blancs sur sa nageoire caudale. Ils sont l'air d'aspect un peu cotoneux, alors je me demande si c'est bien la maladie de spoints blancs ?!

Il a sans doute attrapé ça lors d'un changement d'eau un peu brutal le pauvre. Ca à l'air de ne pas empirer mais je prefererai prevenir que guerir. sinon il n'a pas l'air malade du tout aucun symptome ni comportement bizarre. Surprised

Des conseils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un peu cotonneux,il se pourrait que ce soit plutôt un peu d'infection fongique sur une blessure, par exemple.
Les périodes de vacances sont tojours un peu délicates,surtout avec un aqua de dimensions modestes...es-tu parti longtemps? comment a été géré l'aqua pendant ton absence?donne un peu plus de détails,ça aide à voir ce qui a pu se passer (également depuis quand tourne l'aqua, comment il est filtré, etc).

Je commencerais de toute manière, si ce n'est déjà fait, par un bon changement d'eau, après avoir vérifié si tous les appareils fonctionnent bien (lis le post-it en tête de rubrique), et un petit badigeon au coton-tige imbibé de désinfectant (betadine,éosine,bleu de méthylène)sur la queue. Tu as deux méthodes pour le faire:simplement soulever le poisson dans l'épuisette au dessus de l'aqua,après avoir préparé ton coton-tige, ou le mettre quelques instants dans un bol avec un peu d'eau; il faut le manipuler doucement, avec les mains mouillées et simplement tamponner, pas frotter. Si un rien de désinfectant se répand dans l'aqua , ce n'est pas grave; étant en solution aqueuse, celui qui a été appliqué va de toute manière se diluer . C'est pourquoi il faut répéter l'application une fois par jour.
Dès que tu auras donné des détails supplémentaires, nous verrons quelle est l'hypothèse de diagnostic la plus probable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc , ce n'est pas comme sur la photo du site de Cyprin ,le corps n'est pas touché.

A mon retour de vacances (1 semaine) filtre bouché, aqua sale ! Peut-être une petite infection locale. Ca a l'air quand même de résorber tout seul mais tout doucement... Je vais suivre ça et je vous tiens au courant.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de chercher la cause plus loin,alors!
Après la remise en marche du filtre , le changement d'eau et un ou deux badigeons, ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
Surveille et tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les aider à récupérer: nourris les au tétra délica, deux fois par semaine, c'est très riche et ça fera remonter leurs défenses.
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com