www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nageoires coupées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 5:40 pm    Sujet du message: nageoires coupées Répondre en citant

Re ,

Mes 3 poissons on tjs leur nageoires coupées .. je pense innutile de les isoler étant donné qu'ils on tous ca , j'ai changer l'eau et j'ai attendu mais c pire .... quels traitement est ce que je peux leur donner .. ? il faut faire qque chose ca dure et dure leur maladie et je n'arrive pas a venir a bout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je ne peux pas ajouter grand chose à ce que je t'avais déjà dit...
Je ne traiterais pas dans l'aqua principal à cause de l'ancistrus et de la moule.
Laisse les un peu se reposer si ça reste stationnaire, en leur donnant de la nourriture reconstituante ou/et des vitamines, car tous ces traitements les fatiguent.
Si les bains de courte durée ne suffisent pas, tu peux encore tenter l'un de tes produits antibactériens en cure de plusieurs jours en bac hôpital (à concentration plus légère,suivant posologie,bien entendu),avec le bulleur à fond. Toutefois je ne le ferais que si ça s'aggrave vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience je dirais : "Attention à ne pas trop multiplier les changement d'eau", j'ai une femelle assez sujette au nageoires coupées et ça revient à chaque fois après les changements d'eau...
Si nécessaire je rajoute perso du mélafix après les changements d'eau pour facilité la guérison...
A surveiller aussi le ph, afin d'éviter l'acidose ou l'alcalose...
Si vous avez d'autres conseils sur le sujet je suis preneur Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as observé une régularité, on doit pouvoir trouver la cause...as-tu déjà demandé à ton organisme de distribution le détail des caractéristiques de ton eau de distribution au sortir du robinet (c'est gratuit,et ils sont obligés de la donner)?
stockes-tu l'eau quelques heures dans une pièce chauffée pour qu'elle se mette à température, et la tires-tu la veille du changement, ou, mieux, l'avant-veille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai jamais demandé le détail des caractéristiques de mon eau de distribution, pour l'eau, elle est stockée une bonne semaine, voir plus, dans une pièce chauffée et elle est diluée avec de l'eau osmosée à laquelle je rajoute encore un peu de minéraux (PH/KH+ de chez tetra) pour compenser un kh trop bas par rapport au gh de mon eau de conduite, ce qui m'amène à une eau avec un ph à 7,5, un gh à 15 et un kh à 12 (mon eau de conduite a un gh à 22 et un kh à 14), j'avais un gh à 9 dans mon 35 l, que j'avais progressivement remonté à la dureté de mon eau de conduite et maintenant dans le grand aqua rempli au départ avec de l'eau de conduite, je fais baisser la dureté progressivement avec les changement d'eau... Sinon il me semble que la baisse de température a été un élément déterminant aussi dans l'apparition des nageoires coupées, je ne m'inquiète pas car je surveille bien tout ça et mis à part ces nageoires qui se coupent de temps en temps et se ressoude un peu plus tard, tout va bien, je fais bien attention par contre à son évolution, après la ponte de ses derniers temps ma femelle avait ses nageoires plus coupées que d'habitude, sans doute les conséquences du stress et des poursuites, et depuis en quelques jours ça s'est ressoudé un peu partout et il en reste quasiment aucune trace...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com