www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quels legumes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:27 pm    Sujet du message: quels legumes ? Répondre en citant

donc je continue a leur donner des flocons et quelque fois dans la semaine a la place un peu de legumes verts ??????????
(salade ,ptit pois,...........)
et la carotte ???
J'ai peu de temps pour l ' instant pour faire des prepations , est ce que je peux alterner alors ??et je peux donner quoi d' autre que les legumes verts ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu répondre en dessous de tes posts précédents sur le même sujet au lieu d'en commencer un nouveau à chaque fois, stp? c'est mieux pour toi comme pour nous,car on risque de perdre le fil... Wink
Tu peux essayer un morceau de carotte cuite jusqu'à devenir un peu tendre-d'habitude ils la préfèrent en mélange,mais fais un essai,tu verras bien.
Il y a de nombreux posts sur l'alimentation, parcours-les,cela t'aidera.
En résumé,les paillettes doivent être un peu trempées dans une tasse,et données assez modérément.Les granulés ou comprimés "verts" pour poissons de fond,coupés en morceaux,qui tombent directement au fond,sont mieux.Tu peux aussi donner du nori, des artémias congelés...Quant aux préparations,si tu as un micro-ondes,un petit ravier avec un peu d'eau et 2-3 légumes surgelés ,des épinards ou de la salade que tu poches et découpe à taille de leur bouche,c'est vite fait..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:50 am    Sujet du message: legumes Répondre en citant

je mets toujours repondre pour mettre a la suite pourtant,,????je dois me tromper des fois désolé!!!!!!!!!!!!
je vais essayer les carottes!!
pour l'instant ce n est pas mon aqua qui est surpeuplé Mais mon congel il est minuscule donc y a pas moyen de congeler d 'avance !!!mais dès que j'ai de la place je m'y mets Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour congeler leur nourriture, il te suffit d'un bac à glaçons...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
miss kana
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 24
Localisation: hennebont (56)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 10:45 pm    Sujet du message: legumes Répondre en citant

la methode la plus simple pour congeler la patee a poissons c'est le sachet congelation a plat ou les petits bac a glaçons ,,,??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la quantité à donner en une fois, donc du nombre de poissons.
perso, j'utilise des sachets à plat pour pouvoir casser des morceaux de taille différente selon les aquas(j'en ai de taille variable), mais un bac à glaçons peut se remplir plus ou moins haut aussi, donc est également pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux systèmes sont bien!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de légumes, je voulais donner du concombre, il faut le donner cru ou cuit? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le donne cru,mais il faut lester la tranche pour qu'elle ne flotte pas,et la laisser plusieurs heures.
Ils mangent très vite le milieu, et laissent parfois les croûtes... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut donner des morceaux de combien de cm/mm? Moi je voulais donner des mini bouts mais comme tu dis qu'ils mangent l'intérieur et pas les croûtes (peau?)... faut donner un gros morceau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une tranche et ça a mis plus de 10h avant qu'ils n'y touchent. mais quand je suis revenue du travail, ils avaient tout mangé! Mon copain m'a dit que Humpty Dumpty mangeait tout et que Potiron lui donnait des coups de tête pour pouvoir en manger aussi. Est-ce mieux de mettre deux tranches, pour que chacun soit tranquille?
Autre question: le filtre était rempli de crottes de concombre! Je suppose que ce sont les crottes des poissons (même forme et j'ai vu Potiron en faire). C'est normal qu'ils aient tout évacué tout de suite? Question Ca a bien polué l'aqua en tout cas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

une tranche devrait suffire, mais tu peux en mettre une coupée en deux...
les crottes de la même couleur que ce qu'ils ont mangé sont normales,leur système digestif est assez rudimentaire-et comme c'est plein de fibres,ça les aide à digérer vite.
ps:quand je parlais de laisser les croûtes, c'était une plaisanterie , en pensant aux enfants qui mangent parfois la mie du pain et laissent les morceaux durs ; perso, j'épluche la tranche avant de leur mettre,si ce n'est pas du bio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça me rassure! Wink
Chez moi ils ont laissé la peau, je leur enlèverai la prochaine fois!

On peut donner des légumes combien de fois par semaine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

un jour sur deux ou sur trois me semble un bon rythme, c'est un peu à toi de voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise couramment: épinards, courgette, petits pois, haricots verts ,salade, et algues à sushi.
Chez moi,ils n'aiment la carotte qu'en mélange,et je n'ai jamais essayé la betterave.
Les choux sont déconseillés, de même que le persil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com