www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon Wakin est tout seul...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Mon Wakin est tout seul... Répondre en citant

Bonjour,

Bon grâce à votre forum j'ai appris beaucoup de choses... Moi qui avais acheté des PR pour faire joli je suis devenue accro ^^

Donc voilà le souci : mon Wakin (poisson rouge japonais) a tué mon queue-à-frange à force de la pourchasser pour se reproduire (elle était 2 fois plus petite en plus), je les ai séparés plusieurs fois pendant ses derniers mois mais sans résultat. Ron a fini par mourir de fatigue...

Le problème est que du coup mon Hermione (j'ai vu que c'était un mâle depuis lol) est seule et s'ennuie. De plus je n'ai qu'un 60 L : d'où les soucis entre eux deux d'ailleurs (ils étaient 3 d'ailleurs à la base mais Harry le télescope noir est mort il y a 3 mois). Je ne peux donc mettre un autre PR japonais. Seulement sans compagnie il va dépérir et j'ai pas les moyens, ni la place, pour le moment d'un plus grand aqua.

Quel autre poisson je peux mettre ? Hermione est résistant et d'un caractère teigneux...

Un combattant mâle ou femelle n'a pas l'air d'être la solution. D'autres idées ?? Et pas d'escargots j'en ai et il s'en fiche... pas bon à manger ^^

Merci de vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
je laisserais qu'un seul poisson dans si peu de volume.
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il vaudrait mieux que tu patientes jusqu'à ce que tu puisses avoir minimum un 100 litres, car les PR ne sont bien qu'entre eux,et comme tu l'as vu,si l'espace est trop réduit,il y a des problèmes de cohabitation.
Par contre,tu peux en profiter pour agrémenter l'environnement en plantant beaucoup, pour que ton poisson aie un meilleur environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais un peu de vos réponses... Bon ben je vais économiser alors je préfères le savoir en bonne santé mais tout seul que de tuer encore des animaux.

Sinon pour planter je ne suis pas contre mais je fais comment ? J'ai déjà mis le gravier... Faut que je refasse le sol ? Si oui comment ? Et la durée d'éclairage est de combien dans le cas d'un bac planté ?

Pour les plantes j'irais voir dans le forum.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème à planter directement dans le gravier, et il ne faut pas de sol nutritif pour un aqua à PR.
Tu fais un trou avec ton doigt et tu y mets les racines,éventuellement un peu recoupées-sauf pour les anubias et fougères de java,qu'il faut attacher sur une racine ou une pierre pour que leur rhizome ne soit pas enterré.
Quelle est le nom et la force de ton néon(c'est mis dessus)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse. Sinon pour mon néon c'est un 15W (le maxi de l'aqua). En allant sur le net voilà sa description précise :


"Actizoo Supra'Lux 15 W

Tube "Triphosphore" à très haut rendement, destiné aux bacs d'eau de mer et grands bacs d'eau douce, dont Cichlidés. Puissance et pénétration lumineuse exceptionnelles (13000° K). Effet et rendu lumineux de type "tropical" (IRC 84). Favorise le développement des coraux et invertébrés. Spectre anti-algues. Intensité lumineuse : 70 LUMEN/W. Température de couleur : 13000° KELVIN. Indice de Rendu Couleur : IRC 84."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, pour un seul néon ,je mettrais plutôt un tube vers les 6000-6500 kelvin (similaire à la lumière du jour)-c'est évidemment en partie une affaire de goût.
Ce que tu peux faire pour augmenter un peu le rendement est de toute manière de clipser un réflecteur sur le tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour le néon je crois que c'est la cause de mes algues, il est neuf mais trop puissant, en plus je met un réflecteur... Donc j'ai fait un tour en magasin est j'ai trouvé un néon de 15W, 9000 K, couleur naturel. Le rendu est meilleur, surtout avec les plantes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les algues diminueront encore plus avec une plantation dense, car elles se nourrissent des mêmes éléments que les plantes.
Veille à mettre quelques plantes à pousse rapide comme les élodées ou la cerato, même si elles sont partiellement mangées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents conseils!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com