www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel risque à éteindre la pompe la nuit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:36 pm    Sujet du message: quel risque à éteindre la pompe la nuit ? Répondre en citant

Bonsoir,

Quels sont les risques à éteindre la pompe la nuit, pendant 7 à 8 heures pour les PR ?
Habitant dans un studio, avec une pompe qui fait beaucoup de bruit, je me pose la question de comment faire pour pouvoir dormir sans que la pompe me réveille 2 à 3 fois par nuit…

ps : La journée la pompe est au maxi avec un gros débit et un rejet d'eau en surface avec venturi.
Revenir en haut
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on éteint la pompe une longue période, l'eau ne circulant plus, les bactéries présentent dans le filtre vont respirer l'air du filtre. Vu qu'il n'y a plus d'eau oxygénée qui arrive en permanence, elles risquent de mourir par asphyxie. Conclusion, tu risques un déséquilibre des bactéries au niveau de ton filtre et une montée de nitrites
bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai bien compris, pas la bonne méthode donc.

Par contre, est-ce que je peux enlever le système venturi pour la nuit (ça sera déjà ça de gagné)… ?

Et est-ce que je peux mettre tout le temps la pompe plus basse en débit ?
Revenir en haut
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le système venturi est le petit tube qui permet de faire des bulles, il sert surtout à oxygéner l'eau du bac, un rejet de pompe qui fait des remous en surface doit être suffisant pour une bonne oxygénation. Sauf éventuellement en période de forte chaleur.

Concernant le débit, on compte sur au moins 4 fois le volume du bac par heure. Suivant la capacité de ta pompe tu dois pouvoir calculer s'il est bien de diminuer ou non ce débit.

Ceci dit, un filtre en bon état et bien monté ne fait normalement pas de bruit excessif.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais voir celà.
Pour l'effet Venturi, oui c'est la durite qui met de l'air dans l'eau rejetée en effet.
Pour la pompe, je suis bien d'accord avec toi, elle ne devrait pas faire autant de bruit que cela, mais visiblement ça fait une caisse de résonance dans le bac de décantation au niveau de la rotation de l'hélice… Rolling Eyes
Revenir en haut
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Normalement la pompe devrait à peine faire du bruit.
Peut-être qu'un tuyau de rejet de l'eau en matière rigide la stabiliserait mieux dans le bac à décantation; en outre les ventouses de fixation de la pompe sont-elles bien efficaces.
A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RUELLE a écrit:
en outre les ventouses de fixation de la pompe sont-elles bien efficaces.
A plus

Bonjour Ruelle, non les ventouses ne ventousent plus… ça peut jouer ?
Revenir en haut
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que oui, l'hélice en mouvement doit faire vibrer le tout.
Et je ne suis pas sûre que cela n'atténue pas l'efficacité du pompage dans l'ensemble en plus. Enfin, une pompe bien fixée, c'est ce qui doit.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué aussi que l'eau dans le compartiment de la pompe tendait à toujours etre plus basse que dans l'aquarium et les autres compartiments… ce malgré des mousses propres et le fait que j'ai mis moins de mousse qu'avant. Peut etre la pompe fatigue-t-elle aussi ?
Le problème du niveau d'eau vous est-il déjà arrivé ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être le passage entre l'aqua et le bac de décantation (fente verticale , coin coupé ,grille ou autre)et-il un peu obstrué?
A moins que tu n'aies encore trop tassé tes masses de filtration ou mis un diamètre de mousse trop fin, ce qui ralentit aussi le passage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà essayé de prendre ta pompe et de la faire tourner dans un seau d'eau?

Si elle ne fait pas de bruit, c'est un problème de positionnement dans la décante et de vibration.

Si elle fait du bruit, et que tu as bien nettoyé et remis le rotor, c'est un problème de pompe et tu pourrais aller la montrer au magasin où tu l'as achetée.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent quand la pompe fait du bruit c'est qu'elle est mal fixée ou bien (et c'est plus difficile à voir ) comme l'ont dit les autres, il y a un souci au niveau des masses filtrantes.

J'ai eu le même souci et j'avais trop tassé mes mousses croyant bien faire et la pompe forçait et faisait du bruit (merci à vous tous pour m'avoir aidé à régler cela)

Essaye de voir de ce côté là surtout si l'eau au niveau de la pompe est assez basse.

Normalement le bruit est léger, ça ne doit pas te gêner la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com