www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge grec a besoin de vous

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
master_sword85
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Poisson rouge grec a besoin de vous Répondre en citant

bonjour les gens,
Je vous ecris de grece ou je suis jeune fille au pair. Le petit dont je m'occupe a deux poissons rouges comete et ils ne sont pas bien. Avant cela il a eu un poisson rouge commun qui est mort apres qques mois.

Les poissons a peine arrives, l'eau est devenue en une journee tres sale et puante; nous l'avons change mais cela a recommence malgre le filtre.
Malgre deux changements en deux jours, l'eau est sale, sent mauvais, et il y a des bulles partout sur les surfaces de l'aqua. Les poissons sont apathiques et restent tout le temps au meme endroit sans nager, mais ne sont pas sur le cote.

Pourriez vous me donner des conseils sur quoi faire pour que le pauvre petit ne doive pas enterrer un autre poisson dans son jardin???? Je suis une totale novice en poissons...

Precisons sur
aqua: 24x31x19 (hxlxL)
poissons cometes x 2
nourriture novo red de JBL
pour garder l'eau propre chlor stop de dojona pet
filtre tetra easy crystal
un truc qui fait des bulles dans l'eau...

C'est tout ce que je sais. Je ne peux verifier les taux de nitrates ni rien...

Avez vous des idees pour m'aider svp je veux vraiment pas que le pauv gosse perde encore son seul animal de compagnie!!!
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
en fait, l'aqua est un 15 litres, donc déjà nettement trop petit pour un seul poisson...Confused
En plus,en Grèce,il doit faire chaud,ce qui accentue le besoin d'oxygène.
Il faut nourrir très peu à la fois,changer la moitié de l'eau tous les jours par de l'eau tirée la veille pour la déchlorer ...et chercher un bassin d'accueil pour les deux poissons,car ils ne résisteront pas longtemps ainsi. Ou bien il faut un 100 litres...
Le petit pourrait adopter à la place un betta splendens(combattant),qui,lui,se contente de ce volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
master_sword85
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he ben voila c'est exactement ce que je leur ai dit pour l'aqua!!!!!!!

Note que deja ils ont pas achete une salete de truc rond.

Probleme: le papa (pater familias typiquement grec, pas la peine de contester son autorite...) pense que "l'aquarium est tres bien".
Mouai... les pauv betes ont juste pas la place de nager, mais bon.
Le truc est que le gars de l'animalerie a dit que c'etait suffisant et ils le croient mieux que moi...

Le changement d'eau, hors de question qu'ils le fassent, je crois qu'ils laisseraient mieux les poissons mourir. Je vais le faire moi meme.
Ca va les rendre dingues de voir que c'est autant de travail, ils ont pris un poisson rouge pour pas avoir a faire grand chose.. Rolling Eyes

Je vais leur redire pour l'aqua et changer la moitie de l'eau comme tu m'as dit. Probleme: ils vont faire quoi quand je serais partie? Surement laisser mourir "flufly et flouflou".............
Si c'est la taille de l'aqua le pb, les pauvres betes sont condamnees.

En tous cas merci de tout coeur pour tes conseils, et surtout celui du poisson combattant. Si les pauvres poissons meurent avant que je ne parte on ira en acheter un avec grigoris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
master_sword85
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila, Flufly vient de nous quitter. Il a eu l'air de souffrir et j'ai bien propose de l'euthanasier avec des clous de girofle mais la famille a refuse.
Ils pensent aussi que l'aquarium est assez grand, parce que le vendeur de l'animalerie le leur a dit..............

Merci quand meme de ta reponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de le leur prouver en leur montrant des sites sur les Pr:
tous les sites sérieux disent la même chose à ce sujet...

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident tout ça...
Bon souhaitons que le second poisson survive!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com