www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

URGENT aider moi à sauver mes poissons !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de continuer la rondelle de courgette ou concombre mise le soir, en plus du morceau de pastille à la spiruline: en effet, ça, les poissons ne parviendront pas à le manger en un rien de temps, donc il devrait en avoir une bonne partie une fois qu'il aura découvert que ça se mange (et le reste se conserve plusieurs jours au frigo, tu peux donc en couper une tranche chaque jour). Parfois, certains aiment aussi quelques cm2 de melon,qu'ils rongent souvent jusqu'à la pelure, mais ils ont chacun leurs préférences à cet égard.
Ca résoudra le problème de pollution éventuelle, car effectivement, nourrir beaucoup plus (combien de temps faut-il aux PR pour tout avaler?) peut augmenter les nitrates. N'y a-t-il pas un endroit dans l'aqua, près du refuge favori du pléco,où tu pourrais glisser un peu de nourriture que les PR ne parviendraient pas à atteindre?

Le seul moyen de connaître le taux exact de nitrates, c'est de tester...
Petit moyen visuel approximatif annexe: si ton eau est plus jaune qu'avant, c'est qu'un changement supplémentaire s'impose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise nouvelle : après tous mes efforts mon pléco est mort ... snif !!! Crying or Very sad


voila .. merci quand même de vos conseils qui m'ont permis d'essayer de le sauver !

ciao !


ps: ma mère veut absolument me racheter un pléco ( elle adorait mon petit campus !!) mais je lui ai expliqué qu'il ne serait pas à l'aise et malheureux dans mon aquarium qui fait 100L et qui est occupé déja par 4 poissons ! Je pense que pour lui faire plaisir je prendrai un petit escargot !
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un neritina devrait bien s'adapter.
Evite certains ampullaires, qui pourraient grignoter tes plantes.
Dommage pour ton pléco, mais tu as fait ce que tu as pu- une fois qu'ils ont déjà le ventre creux, c'est souvent tout un problème pour qu'ils aient la force de remonter la pente.
et ton bassin,comment cela évolue-t-il? la maladie est-elle enrayée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tournicoti
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pléco me manque !!!!


pour le bassin tout est retourné à la normale : après l'ajout du produit les poissons restant ont réussi à survivre !! Je suis super contente !

merci de tous vos conseils !!! Cool
_________________
que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu prends pas des ancistrus?

Je vois pas la différence physique avec le pléco moi (si si je vous assure j'ai beau regarder...) mais les ancistrus font pas plus de 15 cm, parfait pour ton 100 litres!
En plus c'est moins farouche et diurne.

J'en ai un, il est marrant. Il est avec les PR mais je fais gaffe à ce qu'ils lui piquent pas trop sa ration de bouffe. Il se défend, il les pousse pour récupérer sa ration!

Par contre je crois qu'il faut pas mettre plusieurs mâles ensemble.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com