www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

doses quotidiennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:01 pm    Sujet du message: doses quotidiennes Répondre en citant

dommage que l on ne sache pas exactement les doses a donner chaque jour a nos poissons moi j ai toujours peur d en mettre trop et je n arrive pas a trouver le bon equilibre
_________________
http://www.chaine-de-parrainage.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi disposes-tu comme sorte de nourriture?
perso, je nourris 2 fois par jour, en très petite quantité, en alternant pâtée maison , granulés, artemias et autres petits aliments surgelés, nori, spiruline... mais en surveillant que les plus lents ou timides aient aussi leur part. S'il en reste après environ une minute, c'est que tu as été trop généreux.
Cependant, tant que tu n'as pas acheté de test de nitrites , et que tu es en phase de démarrage précipité, il faut donner encore moins.

Ils mangeront de toute manière un peu des plantes tendres que tu mettras, c'est bon pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mamar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai des paillettes tetraanimin pour poissons rouges et des granulés aquatic nature excel food for cichild
_________________
http://www.chaine-de-parrainage.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
hautier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon bassin je n'ai pas utilisé d'eau du robinet mais de l'eau de mon étang qui se situe a 5 métre de mon bassin.il a plein de petites bêtes dans l'eau et que mes poissons mangent c'est pour cela que je change l'eau.il vont devenir énormes. Shocked
_________________
passionner de poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,hautier,mais ça c'est pour les bassins, effectivement.
Mamar, lis le post "pâtée maison", mais tu peux donner simplement des épinards hachés, en alternance avec des granulés comme les goldperls de JBL, conçus pour PR et qui tombent directement au fond, des pastilles"vertes" vendues pour poissons de fond mais qui sont aimées aussi de nos poissons rouges qui sont à dominante herbivore (aux algues comme la spiruline, généralement - tu les couperas en 2-3 morceaux plus petits ), des petits cubes d'artemias ou autres bestioles surgelées...des paillettes de temps en temps, mais pas beaucoup,et fais les couler pour qu'ils n'avalent pas trop d'air en même temps.


Dernière édition par marine le Lun Déc 26, 2005 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mamar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sors acheter tout ca par contre c est vrai que les paillettes et meme les granules n ont pas le temps de couler et les pr avalent de l air car ils sont 10 et ils devorent comme des sauvages
_________________
http://www.chaine-de-parrainage.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois parcimonieux pour l'instant!!!
Deux petits repas par jour, c''est parfait en variant au max
Les paillettes végétales sont bien aussi!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mamar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un bac j aimerais laisser de l eau stagnante jusqu a l apparition de larves ou autres et les donner a manger a mes poissons.
faut que je trouve une vieille flaque d eau alors mais avec le froid de ces derniers jours ca va etre dur de trouver de l eau contenant de la vie microscopique
_________________
http://www.chaine-de-parrainage.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le post de cyprin sur l'élevage de daphnies:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=113
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mamar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 12
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila c est les daphnies j ai lu le post la dessus et ca m a donné l idee de ma cave . ca serait sympa si ca marche je vous tiendrais au courant
_________________
http://www.chaine-de-parrainage.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe encore d'autres bestioles que tu peux élever toi même, si le coeur t'en dit
cfr les différentes rubriques et le tableau récapitulatif de ce site très complet: http://www.aqualiment.com/v2/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com