www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1ere pâtée maison!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:03 pm    Sujet du message: 1ere pâtée maison! Répondre en citant

Hier j'ai fais ma première pâtée maison:
-1 concombre
-2 petite courgettes
-1 carotte
-1 gousse d'ail
-quelques feuille de salade
-200g de crevettes
-Quelques reste de granulés.

Le tout poché et mixé...Ma recette est elle bien ou il manque quelque chose?

Mais j'aimerai savoir si quand on sort un morceau de patée du congelateur, y faut le mettre tout de suite ou attendre un peu qu'il décongèle?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ça, tu pourras rajouter aussi des épinards, des petits pois, du poisson, des moules!!!

perso, j'ai mis aussi de la spiruline en poudre (algue séchée)!!!

j'attends un peu en cassant quelques morceaux et je les mets encore un peu congelés dans l'aqua (attention, ça salit pas mal, n'en mets pas trop!!!) Wink

ils vont se régaler!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu hier quand j'avais fini je leur ai fait gouter ça c'était un peu éparpillé partout.. mais ils ont aimé !

merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux ajouter un peu de gelatine à la pâtée,pour qu'elle ne s'éparpille pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle sorte de gélatine? ou l'acheter?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le choix entre les algues gélifiantes en poudre(agar-agar),qu'on ne trouve pas partout et la gelatine pour patisserie , que tu peux trouver au rayon farines et préparations pour pâte à gâteaux d'une grande surface (en poudre ou en feuilles transparentes - d'après moi, celle en feuilles est plus facile à préparer).
Sinon,avec une pâtée où il y a la moitié de poisson blanc, cela s'éparpille beaucoup moins ,même sans gelatine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci. et en ce qui concerne la préparation? comment faire?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi la recette de base de Marine Laughing (légumes verts plus poisson, crevettes, moules et spiruline), rajouté de la gélatine à patisserie et mixé tout ça!...
ensuite, j'en ai versé une peu dans des sachets congel de petite taille et j'ai applati chaque sac pour obtenir une "feuille de patée" (environ 3 mm d'épaisseur!)
tous mes sacs sont donc stockés à plat au congel et dès que je veux nourrir les monstres, je casse un peu le morceau de "feuille" pour obtenir de petits fragments de nourriture, je les mets dans le bac rapidement car mon eau est à 25 ° , alors ça fond vite!

par contre, je coupe la pompe et j'en donne pas beaucoup pour que les monstres avalent ça vite (et ils adooooooorent!!!), c'est super et très nourissant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'attends encore un peu avant de faire ma pâtée maison. Je n'aurai mes poissons que dans environ 3 semaines. Il ne faut donner que de la pâtée maison ou varier avec de la nourriture sèche ou encore autres choses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jc,
il vaut mieux essayer de varier la nourriture, c'est a dire que tu peux leur donner des legumes comme la salade, des aliments préparés comme tetra, et tu peux leur donner de la nourriture en gelée ou encore de la nourriture congelée. qulquefois je leur donne des larves demoutiques congelées. ils adorent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de varier le plus possible!!!
Comme pour nous!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la texture moi aussi ça s'émiette beaucoup dans l'aqua la patée maison...

Je vais essayer de couper la pompe le temps du repas pour qu'ils mangent sans que la pompe embarque tout. Sinon je donne la patée maison la veille du changement d'eau comme ça si il y a beaucoup de résidus je nettoie et j'évite les ennuis.
Ce matin pour une fois ça a été un festival: ils ont eu des daphnies en gelée et le lifalili du jambon (un petit bout à la main, il adore). Alors ce soir, salade.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com