www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La Celebre Maladie des points blancs... et Nageoire déchirée
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur la tête ne concerne QUE la tête!!!
RELAX!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi pour le manque de nouvelles,

Je ne fais pas quotidiennement de badigeon depuis l'autre jour j'évite Rolling Eyes
il ses taches blanches puis il en a plus... et ainsi de suite...Je me demande bien ce que c'est...Il va toujours très bien pas de soucis de comportement.Ce ne sont plus des points mais des plaques fibreuses je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que tu ne fasses pas le badigeon chaque jour comme on te l'avait conseillé!!!
Dans tout traitement, il faut de la régularité...
Tu arrêtes, tu reprends...
Les bactéries s'arment contre le produit et bientôt, plus rien ne le soignera...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
psychonemesis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce qu'il parait le sel de guerande est un tres bon remède naturel pour ce genre de parasite.
nb: mon telescope avait la nageoire dorsale fendue en deux je sais pas comment il s'y est pris mais je pense que c'est mes deux acharnés qui en sont pour quelque chose !! enfin bref elle s est reconstituée en quatre jours,
j espere que çà va aller pour tes poissons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le traitement au sel est un classique,mais il a deux inconvénients:
1) tous les poissons ne le supportent pas bien- tandis que le badigeon, aucun problème;
2) il est impossible de revenir en arrière rapidement: il faut des paliers de décompression d'environ 10% à la fois,donc plus d'une semaine au total.

Outre cela,la tolérance des plantes est médiocre,mais c'est un détail par rapport aux poissons,bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,


oui c'est vrai,j'y ai pensé mais bon... j'aimerai bien savoir le secret pour des poissons en bonne santé outre le fait de bonne condition pour eux.Car meme si les conditions sont bonnes,je vois toujours des gens qui perdent leurs poissons et ça me fait un peu peur comme tout propriétaire de ces magnifiques betes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, c'est sous-peupler, surfiltrer, surplanter ,nourrir peu mais varié, et changer 30% d'eau chaque semaine (et plus souvent en cas d'aqua inférieur à 100 litres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mystère, juste beaucoup de soins réguliers et quotidiens!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com